L’exposition itinérante de Zenith pose ses valises à Tokyo

Montres & Joaillerie

·

Zenith a célébré les trois ans de son expérience Manufacture « Le Monde Etoilé » avec l’exposition itinérante « Une étoile à travers le temps » du 19 au 23 novembre à Tokyo, une expérience interactive permettant de découvrir l’univers d’une manufacture horlogère.

L’exposition dévoile l’histoire et les figures emblématiques de la Maison suisse avec un parcours immersif inédit.

La visite commence par la découverte de la ville du Locle, siège de la manufacture Zenith, racontée par Ryoma Takeuchi, acteur et ambassadeur de la marque. Elle se poursuit avec un film à 360° recréant le grenier secret muré où Charles Vermot cacha les outils et les plans utilisés pour fabriquer le mouvement El Primero alors que le mouvement à quartz menaçait l’horlogerie mécanique. La Chronomaster Sport est à l’honneur dans un espace dédié offrant une rétrospective sur les plus grands chronographes de Zenith.

© DR

Les histoires des « Héros Zenith », les grands visionnaires qui ont choisi de porter des montres Zenith lors de moments décisifs qui ont changé le cours de l’histoire, sont sublimées avec une série de dessins et d’illustrations de l’artiste Maaya Wakasugi, qui mêle la calligraphie traditionnelle japonaise à sa propre touche contemporaine.

Plusieurs événements ont complété l’exposition, dont un talk-show célébrant les femmes animé par Airi Hatakeyama, amie de la marque et personnalité des médias, l’atelier de la « Watch Clinic » le week-end et un débat animé par Kaname Murakami, rédacteur en chef de WWDJAPAN.

La visite virtuelle de l’exposition est disponible sur le site Zenith : https://www.zenith-watches.com/int/livetour/tokyo.