Les Maisons horlogères de LVMH présentent la LVMH Watch Week 2021

LVMH

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Watch week 2021

Bvlgari, Hublot et Zenith

Après le succès de l’édition inaugurale de la LVMH Watch Week en janvier dernier à Dubaï, la division Montres et Joaillerie du Groupe, représentée par les Maisons Bvlgari, Hublot et Zenith lance une deuxième édition sous un format nouveau. Pendant une semaine, la presse et les clients du monde entier pourront découvrir les nouveautés des Maisons qui repoussent une nouvelle fois les limites du savoir-faire et de l’innovation horlogers.

Pour l’édition 2021 de la LVMH Watch Week, les Maisons horlogères du Groupe allient de  façon inédite réunions à distance et présentations physiques individuelles dans 15 pays. Elles offrent ainsi aux participants une expérience globale, à la fois transparente, informative et interactive, leur permettant de découvrir leurs dernières nouveautés.

La LVMH Watch Week est devenue, en une saison, une référence pour les professionnels de l’horlogerie du monde entier, un événement complémentaire des traditionnels salons suisses. Pour Stéphane Bianchi, Président-directeur général de la division Montres et Joaillerie du groupe LVMH, organiser une seconde édition était une évidence. « Une fois de plus, nous avons décidé de nous unir afin de mettre en valeur la force, l’innovation et les compétences horlogères de nos marques. La LVMH Watch Week s’est révélée être un important rendez-vous pour notre industrie afin de rencontrer tous nos partenaires en début d’année et nous leur sommes très reconnaissants de nous rejoindre » précise-t-il.

Pour le lancement de cette deuxième édition, une conférence de presse virtuelle a lieu le 25 janvier. L’introduction s’est faite à quatre voix et a laissé place à chaque Président de Maison qui a partagé la stratégie et les nouveaux modèles exclusifs de sa marque. La philosophie de chacune des Maisons a ainsi pu être singularisée. Ainsi pour Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bvlgari, la « Estetica Della Meccanica » s’incarne dans les « nouvelles créations de Bvlgari qui expriment l’esprit de la Maison : sensibilité aux bijoux et à l’artisanat, designs iconiques et audacieux, synthèse de l’ADN enraciné en Italie et du savoir-faire suisse ultime. » Les montres pour femmes sont à l’honneur avec notamment trois réinterprétations de la Serpenti Spiga et leurs bracelets ondulants. Chez Hublot, qui a fêté son 40e anniversaire l’an dernier, la présentation de la nouvelle Big Bang Tourbillon Automatic Orange Sapphire incarne aux yeux de son président Ricardo Guadalupe l’exemple parfait de « l’Art de la Fusion. » Enfin, Zenith invite notamment à découvrir la Chronomaster Sport avec une version évoluée du calibre d’El Primero. Une montre à destination de ceux qui rêvent de « décrocher leur étoile », selon la devise de la Maison.

Pour découvrir toutes les nouveautés symboles de l’excellence horlogère, rendez-vous dès le 25 janvier sur les sites et réseaux sociaux de Bvlgari, Hublot et Zenith afin de suivre le lancement de cette édition inédite qui prendra fin le 29 janvier 2021.