Les lauréats du XXXe Festival d’Hyères

LVMH

·

Premier partenaire privé historique du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères depuis 1998, LVMH a accompagné cette année la célébration des 30 ans de l’évènement. Une édition qui a récompensé Annelie Schubert (Grand Prix Mode) et Sjoerd Knibbeler (Grand Prix Photographie).

Pour la trentième édition du Festival, le jury mode a remis son Grand Prix à la styliste allemande Annelie Schubert, distinguant sa capacité à construire des rapports subtils entre couleurs et matières. Le Prix Chloé a distingué Anna Bornhold, tandis que Wieke Sinnige a reçu une mention spéciale à l’occasion de l’anniversaire de l’évènement.

De son côté le jury Photographie a remis son Grand Prix au néerlandais Sjoerd Knibbeler et son travail sur la représentation des limites du médium, le sensible et le sensoriel que l’objectif ne peut capturer de façon littérale. A l’occasion des 30 ans du Festival, un Prix spécial a été remis à Evangelia Kranioti.

© Sjoerd Knibbeler

La créativité est une valeur centrale de LVMH qui permet à nos Maisons de concevoir des produits d’exception. Attirer les meilleurs créateurs et leur permettre d’exercer leur métier dans la plus grande liberté sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi LVMH est fier de s’être associé depuis 17 ans au Festival d’Hyères, révélateur de jeunes talents, qui offre à dix stylistes et à dix photographes l’opportunité de présenter leurs travaux et collections devant un jury de professionnels.