Les Journées Particulières reviennent cet automne : découvrez la campagne de lancement de l’opération !

LVMH

·

Pour marquer le lancement de cette 5e édition des Journées Particulières, Antoine Arnault, Image & Environnement de LVMH, à l’origine du projet, s’est prêté au jeu d’un film, qui nous invite à découvrir les coulisses des Maisons du Groupe et ce qui fait leur magie, les 14, 15 et 16 octobre prochains.

Filmée dans l’atelier haute couture flou de Dior, la vidéo de lancement des Journées Particulières met en scène les couturières et couturiers de la Maison, sous la direction d’Antoine de Bary, réalisateur de L’Enfance d’un Chef (prix Canal+ lors de la 55e Semaine de la Critique du film en 2016 au Festival de Cannes), Mes jours de gloire en 2020 (avec Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos, Christopher Lambert) ou encore la série 6 x confin.é.e.s en 2021.

« Les Journées Particulières me tiennent spécialement à cœur et sont maintenant devenues une des actions les plus fortes et visibles du groupe LVMH auprès d’un large public. Elles nous permettent dans un acte généreux et gratuit de donner accès à des lieux exclusifs au sein de nos Maisons. Participer à ce tournage a été pour moi une manière de rendre un hommage direct aux savoir-faire de nos artisanes et artisans en valorisant ainsi le sens profond de cet événement. Je remercie chaleureusement les couturières et couturiers, et singulièrement Béatrice,  d’avoir accepté de jouer leur propre rôle face à la caméra », a déclaré Antoine Arnault.

« La réalité est toujours mieux que la fiction ! J’ai eu la chance d’être entouré d’apprentis comédiens avec beaucoup d’humour et de spontanéité. Le naturel et la simplicité d’Antoine Arnault ont permis de créer d’emblée une atmosphère de confiance qui nous a suivie toute la journée », a ajouté Antoine de Bary.

Au total, ce sont 93 lieux de 57 Maisons qui ouvriront leurs portes gratuitement dans 15 pays les 14, 15 et 16 octobre prochains. Cette invitation offre au grand public un moment d’exception à la rencontre de celles et ceux qui façonnent le futur du luxe en faisant vivre et évoluer ce patrimoine exceptionnel, fait de savoir-faire, de métiers et de lieux iconiques et uniques au monde.

Inscrivez-vous sur le site dédié pour être tenu(e) informé(e) de la programmation de cet événement mondial : www.lesjourneesparticulieres.fr.