Les Journées Particulières : programme exceptionnel au Jardin d’Acclimatation

LVMH

·

Accès, attractions et animations entièrement gratuits du 20 au 22 mai au Jardin d’Acclimatation ! Dans le cadre des Journées Particulières, le jardin historique de Paris ouvre ses portes au public pour trois jours exceptionnels d’activités et d’animations. Au programme, plus de 75 ateliers et un accès libre aux 35 attractions, pour les petits comme les plus grands !

Programme exceptionnel pour le Jardin d‘Acclimatation qui participe une nouvelle fois aux Journées Particulières ! Ses dix-huit hectares ouvrent au public et lui dévoilent ses multiples trésors. Les manèges, la Rivière Enchantée, les aires de jeux, la ferme ou encore la volière aux oiseaux exotiques sont autant d’invitations à la flânerie, à l’étonnement et à l’amusement.

Les chaises volantes, Jardin d'Acclimatation © B. Huré

En plus d’un accès totalement gratuit à l’ensemble des attractions, le programme spécialement conçu pour les Journées Particulières offre un vaste choix d’activités et d’animations. Sept villages offriront 75 ateliers différents pour se plonger dans les coulisses du jardin et s’initier aux métiers des 300 femmes et hommes qui le font vivre au quotidien. Opérateurs de manèges, paysagistes,  vétérinaires, apiculteurs, ou encore marionnettistes viendront partager leurs passions avec les visiteurs, à travers des ateliers ludiques. Une occasion d’en savoir plus sur la faune, la flore et le patrimoine du plus ancien parc d’attraction de France.

Le « Village des Maisons » accueillera quant à lui huit Maisons du groupe LVMH. Guerlain fera découvrir aux visiteurs l’Art du Parfum, tandis que Make Up For Ever et Benefit présenteront chacun le métier de maquilleur. Bulgari animera un atelier créatif de dessin. Les participants pourront jouer aux apprentis journalistes au cours d’activités proposées par Radio Classique, Les Echos et Le Parisien. Enfin, la beauté sera à l’honneur avec Sephora et son Beauty Bar.

Le petit train, Jardin d'Acclimatation © Gilles Codina

Les mélomanes ne seront pas oubliés grâce aux ateliers d’éveil musical, aux concerts en plein air du « Big Band de jazz du Conservatoire du Xe », ceux des « Petites Mains Symphoniques », de « l’Orchestre à l’École » ou de l’« Orchestre du Grand Turc » et pourront retrouver les danses et les rythmes japonais avec les ensembles «  Sakura » et « Juju Alishina ».

Ouvert entièrement gratuitement de 10h à 20h du vendredi 20 au dimanche 22 mai, le Jardin d’Acclimatation proposera aussi une nocturne samedi, en ne fermant qu’à 22h ! Nous vous y attendons très nombreux.

Découvrez le programme complet ici, pour une édition 2016 riche en découvertes !