Les Journées Particulières 2016 : une expérience à vivre aussi sur les réseaux sociaux

LVMH

·

Les Journées Particulières reviennent du 20 au 22 mai 2016, pour trois jours de découverte dans les coulisses des Maisons du groupe LVMH. Une nouvelle édition placée sous le signe du digital, avec la mise en place d’un important dispositif sur Instagram, imaginé pour faire vivre l’événement en ligne.

Animé par les valeurs de partage et de transmission, l’événement se donne pour objectif de faire vivre au plus grand nombre l’expérience unique des Journées Particulières, notamment à travers les réseaux sociaux. Mêlant inspiration, créativité et découverte, la plateforme de partage de photos Instagram s’est révélée comme l’outil idéal pour relayer les moments forts de ces trois journées au cœur de lieux secrets.

© Niran Vinod

Pour l’occasion, le groupe LVMH confie son compte Instagram à dix talents de la nouvelle scène photographique internationale, sélectionnés pour l’originalité et la qualité de leurs travaux. Répartis dans cinq pays, la France, le Royaume Uni, l’Espagne, l’Italie et la Suisse, les jeunes artistes vont capturer les moments forts des Journées Particulières et les retransmettre en live sur Instagram.

La veille de l’événement, deux d’entre eux entreront dans cinq lieux parisiens pour partager « Les coulisses des coulisses », les derniers moments de préparation des Maisons avant d’ouvrir leurs portes aux visiteurs.

Pendant les trois jours qui suivront, images et vidéos capturées par les photographes feront vivre l’événement sur Instagram, mais également sur un social wall présent virtuellement sur le site internet des Journées Particulières, et physiquement dans le hall du siège LVMH à Paris.

Enfin, les Journées Particulières continueront d’être partagées au plus grand nombre avec un Canvas Facebook, contenu créatif proposant une rétrospective de ces trois journées d’exception, pour prolonger l’expérience.

Rendez-vous dès jeudi 19 mai sur instagram.com/lvmh et à partir du vendredi 20 mai dans nos Maisons. La majorité des 53 sites ouvrent leurs portes aux visiteurs sans réservation, dans la limite des places disponibles. Retrouvez l’intégralité du programme ici.