Les collaboratrices Guerlain cherchent le mari idéal

Parfums & Cosmétiques

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En 2014, Guerlain lançait son nouveau parfum masculin, l’Homme Idéal. En 2015, la Maison décline le concept avec l’Homme Idéal Cologne, inspiré cette fois-ci par le mari idéal. Pour illustrer ce nouvel opus, 160 collaboratrices Guerlain sont parties en quête de cet oiseau rare.

Pour composer l’Homme Idéal Cologne, Thierry Wasser, Parfumeur Guerlain, a renforcé la présence du vétiver pour révéler le caractère frais du parfum pensé autour de l’amande. Une  version plus mature mais aussi plus sage… celle du mari idéal !

Pour illustrer ce nouveau parti-pris, Guerlain a imaginé une campagne originale et pleine d’humour. Si l’on y retrouve Jon Kortajanera dans le rôle du mari idéal, on y découvre aussi 160 mariées castées sur la base du volontariat et sans aucun autre critère que l’envie. Ces 160 mariées sont en réalité toutes des collaboratrices de Guerlain (accompagnées de deux collaborateurs !), fières de représenter leur Maison dans le monde entier. Durant une journée exceptionnelle, celles qui œuvrent à l’excellence de Guerlain au quotidien se sont retrouvées pour incarner la Maison dans le monde entier.

Autre nouveauté introduite par cette campagne, Guerlain est la première Maison au monde à avoir utilisé la fonction de reconnaissance d’image de l’application d’identification musicale Shazam. En scannant le visuel de Guerlain, les utilisateurs accèdent à un contenu inédit autour de l’Homme Idéal Cologne. Une fois encore, Guerlain fait la démonstration de son  esprit d’innovation !