Les artisans du luxe mis à l’honneur par la Ministre de la Culture

LVMH

·

Le 17 février, huit artisans ont été décorés de l’Ordre des Lettres et des Arts par la Ministre de la Culture et de la Communication. Parmi eux, Monique Bailly, première d’atelier chez Christian Dior Couture, et Patrice Rock, maître bottier chez Berluti.

Guidés par leur passion pour l’excellence, leur savoir-faire authentique et leur goût de la transmission, les artisans du luxe participent chaque jour au renouvellement du patrimoine culturel. Huit d’entre eux, issus des Maisons du Comité Colbert, association réunissant les acteurs clés du luxe, ont été invités au Ministère de la Culture et de la Communication afin de recevoir l’insigne de Chevalier des Lettres et des Arts des mains de la ministre Audrey Azoulay.

Parmi eux, Monique Bailly, première d’atelier chez Christian Couture, a été distinguée pour son travail et félicitée par Sidney Toledano, Président-directeur général de la Maison. Patrice Rock est maître bottier, fonction centrale de l’atelier sur mesure Berluti. Il a reçu son insigne avec à ses côtés Antoine Arnault, Directeur général de la Maison.

Le Comité Colbert, dont l’action vise à faire rayonner le savoir-faire français dans le monde et perpétuer sa transmission, a vu depuis 2006 trente-et-un de ses artisans distingués par l’ordre des Arts et des Lettres, et dix nommés Maître d’Art. Véritables modèles pour la nouvelle génération, ces hommes et ces femmes incarnent l’excellence du luxe français.