Lee Ufan Arles et Guerlain lancent la seconde édition du Art & Environment Prize

Parfums & Cosmétiques

·

En 2023, Lee Ufan Arles et la Maison Guerlain s’associaient pour créer le Art & Environment Prize récompensant chaque année un travail à portée universelle  dont la profondeur philosophique fait écho à celle de Lee Ufan et le lien à l’environnement entre en résonance avec les valeurs défendues par la Maison Guerlain.  

L’exposition du premier lauréat du Art & Environment Prize, Djabril Boukhenaïssi « À ténèbres » sera présentée à l’Espace MA de Lee Ufan Arles, du 1er juillet au 1er septembre 2024. Traitant de la disparition de la nuit, l’artiste y fera dialoguer peintures et gravures produites lors de sa résidence.  

Pour cette seconde édition, ouverte à tous les artistes, toute pratique artistique confondue, sans limite d’âge ni de diplôme et à l’international, le jury sera présidé par Lee Ufan et composé de membres des deux entités, ainsi que de personnalités invitées. Parmi les membres de ce jury, Gabrielle Rodriguez, Présidente et CEO de la Maison Guerlain, Ann-Caroline Prazan, Directrice Art, Culture et Patrimoine de la Maison Guerlain, Clément Renaude, Responsable Climat et Biodiversité de la Maison Guerlain. 

L’Artiste-Lauréat bénéficiera d’un programme d’accompagnement d’une durée de six à huit semaines en début d’année 2025, avec le Fonds de dotation Lee Ufan Arles ainsi que d’un espace de production unique au cœur du territoire arlésien.  

Pour accéder à la page candidature du prix, ouverte jusqu’au 30 juillet: www.leeufan-arles.org/art-environment-prize