Le Luxe se réinvente à Station F : Découvrez la Saison 7 de La Maison des Startups LVMH
LVMH
·

© DR
L’esprit entrepreneurial de LVMH est essentiel pour assurer la vision à long terme du Groupe et sa capacité à toujours se renouveler. La Maison des Startups LVMH est au service de cette ambition en permettant à tous les talents du Groupe de collaborer avec des startups pour construire ensemble les solutions innovantes du luxe de demain. Parmi plus de 400 candidatures, 23 nouvelles startups ont été sélectionnées pour rejoindre la Maison des Startups LVMH. Découvrez la saison 7.
Le futur du luxe
Lancée en avril 2018, La Maison des Startups LVMH est un des accélérateurs business du Groupe et un point d’entrée de premier plan dans l’univers du luxe pour les startups. À Station F (le plus grand incubateur de startups au monde à Paris) et en ligne depuis 2020, les startups sélectionnées ont l’opportunité de s’associer à des acteurs clés des Maisons LVMH. Le programme de six mois encourage la créativité et l’innovation, tout en développant une communauté d’individus engagés à concevoir le luxe de demain. Des démonstrations, des ateliers en ligne et des événements permettent aux startups et aux Maisons de collaborer et d’élaborer ensemble des solutions.
Faciliter les innovations commerciales depuis 2018
Depuis le lancement du programme, La Maison des Startups a donné lieu à plus de 285 collaborations entre des startups et des Maisons. Avec Replika, Sephora a transformé ses clients et ses vendeurs en ambassadeurs de la marque en ligne. Avec Urb-it, Moët Hennessy a lancé un service écologique de livraison de luxe de bouteilles fraîches sur le dernier kilomètre en région parisienne. Avec Orbis, Zenith a présenté des produits à la pointe de la technologie holographique dans ses boutiques du monde entier. Et bien d’autres encore.
Depuis 2018, la Maison des Startups LVMH a généré plus de 285 collaborations avec des Maisons. Découvrez-les en vidéo.
Voici les startups de la saison 7, sélectionnées pour leur capacité à travailler avec les Maisons de LVMH sur 6 sujets stratégiques :
3D & Virtual Product Experience
ALTAVA – Solutions numériques personnalisables permettant aux marques d’apparaître dans le métavers
BARNEY – Connecter les marques de mode au monde virtuel
TANGIBLEE – Au-delà de la 3D et de la réalité augmentée : expériences e-commerce interactives
THREEDIUM - Pour créer, gérer et déployer à grande échelle des expériences 3D/AR réalistes dans le métavers
Omnichannel & Retail
MAXXING – Hyperpersonnalisation, promotions et fidélisation pour stimuler l’engagement des clients
UNCROWD - Analyse de l’expérience pour la croissance des parts de marché
VELOU – Automatisation intelligente de la découverte des produits
Employee Experience & CSR
COLLOCK – Engager les talents et le public par le jeu
ESSTEEM – Aider les marques à combler le fossé entre les intentions en matière de RSE et un impact social mesurable
HEYAXEL – Une expérience d’embauche réussie, sans outils supplémentaires
Operations & Manufacturing Excellence
GARDENIA TECHNOLOGIES – Rendre les entreprises plus efficaces sur le plan opérationnel, plus durables et plus rentables
MERCATEAM – Superviser, former et valoriser les talents du secteur
PSYCLE – Un contrôle de qualité personnalisé et facile
Media & Brand Awareness
CROWLINGO – Plateforme de surveillance multilingue permettant d’analyser les sujets importants en temps réel
DRAGONFLY AI – Prévision de la performance du contenu
NWO – Exploiter les données non structurées pour comprendre les changements culturels mondiaux et identifier les micro-tendances émergentes.
QWARRY – Adopter l’avenir de la publicité contextuelle
Sustainability
AUTHENTIC MATERIAL – Recyclage circulaire : Conception et fabrication de matériaux basés sur l’approvisionnement des marques de luxe
BIOPHILICA – Des cuirs alternatifs sans plastique, fabriqués à partir de déchets verts
GRAVIKY – Fabriquer des matériaux du quotidien à partir des émissions de carbone
GREENSPECTOR – Un outil de mesure et d’analyse pour aider à l’éco-conception des solutions web, mobiles et IoT.
LAVOISIER COMPOSITES – Des matériaux innovants à l’empreinte minimale pour concevoir des produits avec un supplément d’âme
RESORTECS – Des filets, rivets et technologies de démontage innovants pour favoriser la circularité et faciliter le recyclage.
La Maison des Startups est ouverte à tous les talents et à toutes les Maisons. Pour rencontrer les startups et organiser votre session de démonstration, veuillez visiter https://lamaisondesstartups.lvmh.com.