Le Groupe organise sa première édition du LVMH Data Summit, une série d’évènements consacrée à la data

LVMH

·

Organisés du 14 au 16 novembre, le LVMH Data Summit s’inscrit dans une stratégie globale visant à accélérer l’usage de la data dans notre business et d’en faire un levier de pilotage de l’activité. Une accélération digitale portée à la fois par le Groupe et ses Maisons.

Depuis ces dernières années, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour participer à l’usage de la data. En 2019, LVMH s’associait à la compétition internationale des experts de Data Science, Kaggle Days. En 2021, le Groupe annonçait un partenariat majeur avec Google Cloud. Son objectif ? Favoriser la montée en puissance dans l’usage de la donnée grâce à l’intelligence artificielle qui est, aujourd’hui, au cœur de toute la chaine de valeur, du développement de produits à la logistique en passant par les collaborateurs, partenaires et clients. A l’occasion de VivaTech 2022, le Groupe a lancé la « Data Academy », programme de formation et de certification dédié aux équipes des Maisons, qui poursuit le même objectif que le partenariat avec Google, et plus largement, celui de développer la culture et les connaissances des collaborateurs en matière de data et d’innovation. Plus de 900 collaborateurs ont ainsi été sensibilisés aux enjeux et formés à l’utilisation d’outils data. En octobre dernier, était lancée la plateforme interne FORWARD, un média collaboratif, catalyseur d’informations et d’initiatives en matière de digital mis à disposition de l’ensemble des collaborateurs de LVMH.

Cette séquence autour de la data est une nouvelle opportunité d’élargir l’espace de partage de connaissances, de cas d’usages et de bonnes pratiques avec des évènements uniques :

  • Le 14 novembre signe le retour des LVMH x Kaggle Days : moment de rencontres et d’échanges d’experts soutenu par plusieurs Maisons parmi lesquelles Sephora, Louis Vuitton, Dior, Céline, Bulgari.
  • Le 15 et 16 novembre auront lieu la toute première édition du « LVMH Data Summit ». Grande messe de la data, il rassemblera les cadres dirigeants des Maisons dont ceux qui utilisent au quotidien la data (retail, média, e-commerce, supply chain, marketing digital, CRM, …).

 

Pour retrouver le programme complet des LVMH x Kaggle Days, rendez-vous sur le site Kaggle Days.

© DR