Le groupe LVMH devient un partenaire majeur de la China International Import Expo (CIIE)

LVMH

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LVMH et treize de ses Maisons participent pour la première fois à la China International Import Expo au sein d’un Pavillon placé sous le signe de l’héritage et de l’innovation. La CIIE, dont la deuxième édition a lieu du 5 au 10 novembre, est un événement majeur créé pour développer les échanges commerciaux et renforcer la coopération entre la Chine et les autres pays.

China International Import Expo 2019 - Best of

LVMH entretient, depuis de nombreuses années, des relations privilégiées avec la Chine. Le Groupe, leader mondial du luxe, fut, en effet, parmi les premiers à s’y implanter, à y investir et à s’y développer. S’il ne faut pas oublier que Hennessy y exporta ses premiers cognacs dès 1859, la Maison Louis Vuitton s’est, quant à elle, installée à Pékin dès 1992, avec l’ouverture d’une boutique « pionnière » au sein de l’Hôtel Palace (devenu depuis le Peninsula). D’autres Maisons ont suivi, guidées par leur volonté de conquérir ce marché qui s’ouvrait et encouragées par la dynamique commerciale du pays. Ce mouvement s’est traduit de multiples façons, qu’il s’agisse de l’ouverture des magasins Louis Vuitton et Dior au Plaza 66, le prestigieux centre commercial de Shanghai qui en fût le premier Mall, l’organisation par Fendi d’un défilé spectaculaire sur la Grande Muraille de Chine, d’un autre encore orchestré par Dior sur le très célèbre Bund. La dimension culturelle indissociable de l’activité des Maisons du Groupe s’est également concrétisée au travers de nombreuses opérations menées dans toutes les villes de cet immense pays. On citera notamment l’organisation par Chaumet d’une exposition au cœur de la Cité Interdite de Pékin, le mécénat par LVMH du rideau de scène réalisé par Olivier Debré de l’Opéra de Shanghai, l’incroyable exposition « Trésors impressionnistes des Collections nationales françaises » soutenue par LVMH ou encore la participation du Groupe au Pavillon France de l’Exposition Universelle de Shanghai de 2010.

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Aujourd’hui, le groupe LVMH et ses Maisons sont solidement implantés sur l’ensemble du territoire chinois, à travers un réseau de plus de 950 boutiques et plus de 24 000 collaborateurs. La participation du Groupe à la deuxième édition de la China International Import Expo représente, pour LVMH et ses Maisons, une formidable opportunité de renforcer les liens étroits tissés avec la Chine et aller encore plus loin dans ce grand partenariat stratégique à la fois commercial et culturel. Ce rendez-vous majeur, inauguré par les Présidents Xi Jinping et Emmanuel Macron, constitue un des temps forts de l’année pour le groupe LVMH.

Cette année, plus de 150 pays, territoires et organisations internationales, ainsi que 250 des 500 premiers groupes mondiaux sont présents à la CIIE. L’événement met la France à l’honneur en célébrant le 55e anniversaire des relations diplomatiques entre la Chine et la France. Dans ce contexte à la symbolique forte, le soutien de LVMH à la CIIE paraissait évident pour le premier groupe mondial de luxe, soucieux de représenter le meilleur du savoir-faire et de l’innovation français.

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Au sein du National Convention and Exhibition Center de Shanghai, LVMH, par ailleurs présent sur le Pavillon de Business France parmi les plus grandes entreprises de l’hexagone, occupe un espace de 500 m², au sein duquel le Groupe met en lumière l’excellence de ses Maisons et leur capacité singulière à allier innovation et héritage, avec une scénographie recherchée et novatrice, véritable hommage à la France. Le Pavillon LVMH, inspiré des Pavillons de la fin du XIXe siècle, revisite avec élégance et modernité, le verre transparent et les dentelles d’acier propres à l’architecture de cette époque. Installées au cœur et en périphérie du Pavillon, treize Maisons représentent les cinq branches du Groupe, toutes présentes en Chine : vins & spiritueux, mode & maroquinerie, parfums & cosmétiques, montres & joaillerie et distribution sélective.

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Chaque Maison bénéficie d’un espace thématique qui lui permettra de recréer son univers et de faire découvrir son histoire et ses traditions tout en offrant une expérience d’une modernité unique aux visiteurs. Ainsi, Dior a reconstitué la façade de son immeuble emblématique du 30, avenue Montaigne, tandis que Louis Vuitton édifie une réplique de la Tour Eiffel faite des malles et valises iconiques de la Maison. Autant de symboles du luxe parisien présentés à Shanghai pour l’occasion. D’autres Maisons, comme Moët & Chandon ou Chaumet, misent sur une expérience immersive et résolument technologique pour faire découvrir leurs produits iconiques comme leurs dernières nouveautés, preuve que l’innovation et l’héritage peuvent se compléter pour mieux sublimer nos produits d’exception.