Le groupe Les Echos – Le Parisien lance deux podcasts natifs quotidiens : « La Story » et « Code Source »
Autres activités
·
© Les Echos - Le Parisien
Poursuivant sa stratégie d’innovation avec de nouvelles écritures éditoriales, le groupe Les Echos – Le Parisien a lancé début mai 2019 deux podcasts natifs quotidiens : « La Story », produit par Les Echos, et « Code Source », produit par Le Parisien. Pour ces créations originales, le Groupe s’est appuyé sur l’expertise de Binge Audio, pionnier des podcasts en France.
Pour Pierre Louette, Président du groupe Les Echos – Le Parisien, « ces podcasts, originaux et novateurs dans l’univers des marques de presse en France, traduisent notre conviction dans l’attractivité des formats longs à un moment où le besoin de donner du sens à l’information n’a jamais été aussi essentiel. Leurs vertus narratives et immersives nourrissent les expériences proposées par nos marques premium. Les podcasts représentent aussi une formidable opportunité de toucher de nouveaux publics, en particulier les jeunes générations. »
Depuis plusieurs années, Les Echos développe son offre de formats longs. Cette démarche a été marquée par la création en 2015 des Echos Week-End, dont le succès repose sur la force du récit journalistique. Le podcast en constitue le prolongement, enrichissant la nouvelle offre digitale des Echos lancée le 2 avril dernier. « La Story », porté par la voix de Pierrick Fay, journaliste aux Echos depuis 2012 après une dizaine d’années sur Europe 1, est mis en ligne du lundi au vendredi à 18h et raconte et explique l’économie en passant au crible un sujet d’actualité pendant une vingtaine de minutes.
Mis en ligne sur les mêmes créneaux, « Code Source » est un podcast d’actualités qui se décline en deux formats : le format récit et le format reportage. Le premier revient sur un événement d’actualité récent avec le témoignage des journalistes de la rédaction du Parisien. Le second immerge les auditeurs au plus près du terrain en recueillant la parole de ceux, connus ou inconnus, témoins ou acteurs de ces instants qui ont marqué l’actualité et ont suscité une émotion particulière.
Ces nouveaux podcasts sont disponibles sur les sites des Echos et du Parisien ainsi que sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et Soundcloud.