Le Bon Marché reçoit la Master Classe Globale 2018-2019 de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH
LVMH
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© Gwenn Dubourthoumieu
Le 17 avril 2019, près de 140 apprentis de la promotion 2018-2019 de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH France et Suisse se sont réunis au Bon Marché, à Paris, pour une Master Classe rythmée par un circuit de visites inédit. Les apprentis ont ensuite rejoint le siège du Groupe, avenue Montaigne, pour présenter leurs créations inspirées du grand magasin.
Initiée le 16 avril à l’occasion d’un cocktail organisé au Bon Marché en présence de Patrice Wagner, Président des lieux, et de Florence Rambaud, Directeur de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, la Master Classe Globale de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH a été l’occasion pour les apprentis de la promotion 2018/2019 de participer à des parcours de visites rythmées par des ateliers au cœur des espaces du grand magasin.
De la visite de la Cave à celle des jardins Topager, situés sur le toit du Bon Marché, en passant par la découverte de l’exposition Geek Mais Chic, 132 apprentis issus de quatorze formations différentes en vêtement flou, vêtement tailleur, maroquinerie, bijouterie-joaillerie, horlogerie, vigne et vin, arts culinaires, design et vente, – ont répondu à l’appel, représentant dix écoles partenaires (l’Institut Français de la Mode, Les Compagnons du Devoir et du Tour de France, la Haute École de Joaillerie, l’Ecole d’Horlogerie LVMH, Avize Viti Campus, le Centre Européen des Professions Culinaires, la Sorbonne Nouvelle, l’École Duperré Paris, EMASUP Paris et l’EIML Paris).
Lors de cette journée, ils ont participé à des ateliers encadrés par les équipes du Bon Marché. Sur l’atelier Notify par exemple, les apprentis ont pu mettre le savoir-faire acquis au cours de leur formation au service de la personnalisation du denim, mais aussi participer à des ateliers culinaires à La Table, restaurant de La Grande Épicerie de Paris, ou échanger avec Emmanuel Petit, Responsable de la Cave du Bon Marché.
Après cette visite immersive, les participants ont rejoint le siège de LVMH, avenue Montaigne, pour présenter leur master pieces inspirées de l’architecture et des espaces du Bon Marché.