Le 1947 orchestré par Yannick Alléno à Cheval Blanc Courchevel décroche une 3e étoile au guide Michelin

Autres activités

·

Le 1947, dirigé par le Chef Yannick Alléno à Cheval Blanc Courchevel, décroche une 3e étoile au guide Michelin 2017. Cette récompense couronne la créativité et la cuisine résolument moderne du Chef et de ses équipes, installés au sommet des Alpes depuis 2008.

A l’occasion de la révélation du palmarès 2017 du guide Michelin, Le 1947 a décroché une 3e étoile, couronnant le travail et l’innovation du Chef Yannick Alléno et de sa brigade. Depuis son arrivée en 2008, Yannick Alléno a bousculé les codes de la gastronomie en offrant à ses invités une expérience unique. Il y propose une cuisine moderne et audacieuse qui s’inscrit dans la lignée des valeurs du groupe LVMH – créativité, savoir-faire et excellence.

Au 1947, le Chef puise dans les richesses du terroir savoyard pour élaborer une gastronomie où les saveurs et le goût sont au cœur de toutes les compositions. Les plats sont comme une partition culinaire où chaque détail est soigneusement travaillé : cette saison, le brochet est accompagné d’un millefeuille où se superposent épinard, maviar et gravlax d’omble chevalier.

© Cheval Blanc Courchevel

« Je ressens une immense joie et je remercie le guide Michelin pour la confiance qu’il nous témoigne à travers cette nouvelle distinction. » a déclaré le Chef Yannick Alléno. « Ce restaurant est un écrin formidable ; c’est là-haut que sont nées les sauces modernes. Je suis très heureux pour Monsieur Arnault, avec qui notre groupe partage ces valeurs fondamentales d’excellence et de créativité. Merci bien sûr aux équipes de LVMH Hotel Management qui nous soutiennent depuis le premier jour dans ce pari fou de renaissance de la cuisine française. »

Cette distinction consacre dix années de travail et de création, faisant du restaurant Le 1947 l’unique restaurant de Courchevel triplement étoilé au guide Michelin.