Lancement du LVMH Prize 2015

LVMH

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Fort du succès d’une première édition qui a distingué trois jeunes créateurs très prometteurs, LVMH a annoncé le lancement de l’édition 2015 du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode.

Animé par la volonté de défendre la création sous toutes ses formes, le Groupe a organisé l’an dernier la première édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, qui récompense un créateur au talent remarquable de moins de 40 ans ayant déjà réalisé deux collections de prêt-à-porter. Le Prix distingue aussi trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’étude complet dans une école de mode.

Pour la deuxième édition du Prix, les candidats de la catégorie jeunes créateurs ont jusqu’au 8 février 2015 pour déposer leurs dossiers en ligne. Ils avaient été plus de 1 200 à participer en 2014. Un comité d’experts internationaux de la mode se réunira début mars à Paris, lors de la semaine de la mode, dans un showroom exceptionnel pour découvrir les collections des demi-finalistes retenus par les équipes du LVMH Prize et désigner les 10 finalistes de l’édition 2015. Les élèves d’école de mode désirant participer à la catégorie des jeunes diplômés pourront déposer leur candidature jusqu’au 3 mai 2015.

Cette année, le jury du Prix, composé de neuf Directeurs Artistiques des Maisons du groupe LVMH, accueille Jonathan Anderson de chez Loewe, qui rejoint Karl Lagerfeld, Phoebe Philo, Humberto Leon, Carol Lim, Phoebe Philo, Riccardo Tisci, Raf Simons ou encore Nicolas Ghesquière. Ils désigneront les vainqueurs en juin 2015, suite à une audition de chacun des finalistes sélectionnés. L’an dernier, Thomas Tait avait remporté le Prix LVMH tandis qu’Hood By Air et le duo de créatrices Miuniku ont été distingués par une mention spéciale. Tous ont été récompensés par une bourse ainsi qu’une année de mentorat par une équipe dédiée au sein du groupe LVMH.

Nouveauté de cette édition, le Prix LVMH possède désormais un compte Snapchat qui permettra de découvrir en direct les coulisses de l’événement. Par ailleurs, les équipes organisatrices font cette année encore appel au talent de scouting de chacun pour identifier les talents créatifs de demain. Un concours Instagram permet de proposer les créations de jeunes créateurs susceptibles d’intéresser les experts en charge de la sélection des finalistes. L’auteur de la sélection la plus originale et intéressante sera convié à venir à Paris découvrir le showroom des demi-finalistes et les coulisses de ce deuxième Prix LVMH.