La Maison Veuve Clicquot décerne son Bold Woman Award à Chrystèle Gimaret et son Bold Future Award à Julie Chapon

Vins & Spiritueux

·

Le 14 novembre 2019, Veuve Clicquot a remis le Bold Woman Award, anciennement Prix de la Femme d’Affaires, à Chrystèle Gimaret, Présidente Fondatrice de Artupox International, et le Bold Future Award, anciennement Prix Clémentine, à Julie Chapon, Cofondatrice de Yuka. La Maison a également décerné le Bold Champion Award à Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, un Prix d’honneur créé cette année pour récompenser un homme qui œuvre au quotidien pour une meilleure représentation et considération des femmes dans la société. Conduite par China Moses, la cérémonie s’est tenue au 3 Mazarine, à Paris, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la culture, d’investisseurs, d’entrepreneur(e)s et de précédentes lauréates des Prix.

En 1805, Madame Clicquot bouscule les us et coutumes en prenant la tête de l’entreprise familiale à la suite du décès brutal de son mari. Elle sera à l’origine de certaines des plus grandes innovations qu’a connues l’univers du champagne, parmi lesquelles la table de remuage et la création du premier rosé d’assemblage.

Pour honorer sa mémoire, la Maison Veuve Clicquot a créé en 1972 le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires. Ce Prix précurseur et référent a récompensé chaque année depuis des femmes ayant fondé, repris ou développé une entreprise. En 2014, le Prix Clémentine, du prénom de la fille de Madame Clicquot, est venu compléter la distinction établie par le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires en récompensant celles qui représentent aux yeux de la Maison la future génération de femmes d’affaires.

Consciente que les modèles de réussites féminins ne se limitent aujourd’hui plus seulement au monde des affaires, la Maison Veuve Clicquot a repensé la manière dont elle souhaite renforcer son soutien aux femmes entrepreneures avec la création du programme Bold by Veuve Clicquot. Ce dernier est construit autour de temps forts à travers le monde tout au long de l’année, avec en son cœur le Bold Woman Award, anciennement Business Woman Award (Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires), et le Bold Future Award, anciennement Prix Clémentine.

Cette année, le Veuve Clicquot Bold Woman Award a récompensé Chrystèle Gimaret, Présidente Fondatrice de Artupox International. Convaincue de la responsabilité environnementale, sociale et sociétale de l’entreprise, cette cheffe d’entreprise accomplie a créé sa structure en 2005 en vue de développer le nettoyage écologique BtoB.

Julie Chapon, lauréate du Bold Future Award, est la Cofondatrice de Yuka, application permettant de scanner les produits alimentaires et cosmétiques et de connaître leur composition. Lancée en 2017, elle connaît un succès immédiat et compte aujourd’hui 14 millions d’utilisateurs.

Suivant la philosophie de son programme Bold by Veuve Clicquot, imaginé pour plus d’inclusion, la Maison a décidé pour la première fois cette année de récompenser un homme qui accompagne et soutient les femmes pour qu’elles soient plus visibles et réalisent leurs projets :  Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, qui est devenu le premier lauréat du Bold Champion Award.

Félicitations aux trois lauréats et à toutes les finalistes !