La Maison Veuve Clicquot célèbre le 50e anniversaire du Bold Woman Award à l’Olympia

Vins & Spiritueux

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Lors d’une soirée exceptionnelle à l’Olympia, Veuve Clicquot a fêté le cinquantième anniversaire du Bold Woman Award, en présence de Gwyneth Paltrow, actrice oscarisée et fondatrice de Goop, marque de cosmétiques et lifestyle. La cérémonie a été l’occasion de décerner le Bold Woman Award à Véra Kempf et le Bold Future Award à Julie Davico-Pahin, et d’annoncer le lancement d’un nouveau projet, la Bold Open Data Base.

Créé en 1972, en hommage à Madame Clicquot, connue pour son audace, sa créativité et sa combativité, BOLD forme une communauté de 450 femmes récompensées dans 27 pays. La Maison est la première à avoir créé et fédéré une communauté internationale de femmes entrepreneures engagées, qui se battent ensemble pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité. Ce sont autant de Roles Modeles mises en lumière pour inspirer et encourager les femmes à se lancer dans la grande et belle aventure de l’entrepreneuriat.

Gwyneth Paltrow a partagé avec les 1 500 invités présents à l’Olympia, son parcours entrepreneurial et a insisté sur le fait d’être bien accompagné et sur l’importance du réseau qui fait souvent défaut aux femmes entrepreneures françaises et internationales. « Le parcours d’une entrepreneure connait des hauts et de bas. […] Nous avons tous en nous la force de dépasser nos propres peurs et de réussir. […] L’audace fait beaucoup, mais je crois que ce qu’il y a de crucial dans le parcours d’une entrepreneure, c’est l’entourage. […] C’est important d’être bien conseillé et de le faire aussi pour les autres. »

 « A l’occasion de cette soirée exceptionnelle, nous avons célébré l’audace de femmes incroyables » commente Jean-Marc Gallot, Président de la Maison Veuve Clicquot. Pour cette 50e édition, ce sont Véra Kempf et Julie Davico-Pahin qui rejoignent la communauté Bold by Veuve Clicquot :

  • Véra Kempf remporte le 50e Bold Woman Award pour SINGULART, galerie en ligne d’art contemporain et de design, qui bouscule les codes du marché de l’art traditionnel, plaçant au cœur la diversité, l’inclusion, la transparence et l’ambition sincère d’aider les artistes et designers contemporains à diffuser leurs créations.
  • Julie Davico-Pahin remporte le 50e Bold Future Award pour Ombrea, Sa technologie à base d’IA – intelligence artificielle – permet d’adapter la quantité de lumière reçue par les plantes en plein champ. La start-up développe une solution révolutionnaire pour protéger les cultures de plein champ des aléas climatiques.

Surprise de cet anniversaire particulier, la Maison a révélé le lancement d’un outil inédit et concret pour briser les frontières culturelles et géographiques de l’entrepreneuriat féminin : la BOLD OPEN DATA BASE. Il s’agit de la première base de données ouverte mondiale, qui recense et rend visibles les femmes entrepreneures, partout dans le monde. Cette base de données gratuite a été créée en utilisant la technologie et la science de la data, comme levier. L’objectif est d’augmenter la visibilité des femmes entrepreneures, ainsi que de comprendre l’entrepreneuriat féminin, à travers le monde.

D’autres initiatives continueront à être déployées, notamment les Rencontres Audacieuses, le programme SistaxBold, Bold Diner et Bold Conversation.