La Maison Fred lance sa collection de lunettes Force 10 avec Thélios
Montres & Joaillerie
·

© FRED
Inspirée de son modèle signature, le bracelet Force 10, Fred signe une nouvelle collection de lunettes composé de huit modèles précieux reflétant les influences nautiques de la Maison. Cette sélection de modèles optiques et solaires a été conçue en collaboration avec Thélios, l’expert lunettes du groupe LVMH. Travaillant conjointement avec Thélios au redéploiement de sa catégorie lunettes, la Maison Fred a également annoncé le lancement d’un « Coffret Force 10 » exclusif, disponible en édition limitée à travers le monde.
Créé en 1966, le bracelet Force 10 est l’emblème de la Maison Fred. Alliant un câble marin d’acier tressé et une manille en or, cette création est plus qu’un bijou, elle est devenue au fil du temps un symbole de liberté et d’élégance. Né de la volonté du groupe LVMH de se positionner dans le secteur de la lunetterie de luxe et de son alliance avec Marcolin, Thélios est expert dans la réalisation de montures uniques associant le savoir-faire italien à l’identité de chaque Maison, de la conception jusqu’à la distribution en passant par la production. La récente collaboration entre ces deux Maisons du Groupe a donné naissance à une collection de lunettes arborant sur leurs branches le nœud marin, signature du bracelet Force 10.

Pour célébrer la refonte de sa gamme optique, la Maison Fred lance également, toujours en collaboration avec Thélios, un coffret spécial : le « Coffret Force 10 ». Édité en seulement 66 pièces à travers le monde, clin d’œil à l’année de création du bijou, ce coffret réunit un bracelet Force 10 et une paire de lunettes solaires à la monture en or massif. Tout en faisant écho à l’héritage de la Maison Fred, ce coffret incarne l’innovation et l’excellence que Thélios souhaite apporter au marché de la lunette de luxe.
Disponible à la vente depuis fin novembre 2018, le « Coffret Force 10 » est disponible chez une sélection d’opticiens à travers le monde. Une manière pour l’expert eyewear du groupe LVMH d’activer un réseau de revendeurs sélectionnés avec soin, fiers d’appartenir à cette nouvelle approche du secteur.