La Maison des Startups LVMH organise son Demo Day dans un format d’émission 100 % digital

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Le 12 octobre 2020, LVMH a organisé le Demo Day de la quatrième promotion de startups accueillie au sein de son incubateur, La Maison des Startups, dans un format inédit : une émission 100 % digitale filmée dans un studio installé au siège de LVMH à Paris. Ouvert à toutes les Maisons du Groupe, cet événement a offert une tribune aux startups incubées pour présenter leurs solutions aux équipes LVMH basées à travers le monde.

Fondée en 2018 à Station F, le plus grand campus de startups au monde, La Maison des Startups LVMH incarne la volonté du Groupe d’agir au plus près de l’écosystème entrepreneurial pour stimuler l’innovation à l’échelle de toutes ses Maisons, soutenir le tissu entrepreneurial français et international et façonner le futur du luxe.

La Maison des Startups LVMH a accueilli 25 nouveaux membres en avril dernier, qui proposent des solutions dans des domaines aussi variés que le développement durable, l’omnicanal, la chaîne d’approvisionnement, le clienteling, l’intelligence artificielle, la data ou la customisation.

« L’innovation est une obsession quotidienne chez LVMH et la crise a provoqué des changements sans précédent en interne. Le parcours client doit être réinventé dans un contexte très incertain. Quand on parle d’approvisionnement, il n’est désormais plus uniquement question de la disponibilité des produits mais aussi de celle de nos services de luxe à distance », a déclaré Ian Rogers, Chief Digital Officer, LVMH.

Le format du Demo Day dédié à la quatrième promotion de La Maison des Startups LVMH a permis à ses membres de présenter la valeur ajoutée de leurs solutions respectives auprès des Maisons du Groupe à l’occasion de sessions de pitches et de démonstrations.

Laetitia Roche-Grenet, Directeur Open Innovation LVMH, et Olivier Le Garlantezec, Directeur Partenariats, ont également partagé avec Roxanne Varza, Directrice de Station F, leur vision sur la nécessité et l’opportunité d’innover en particulier en ces temps incertains.

Le Demo Day a aussi été l’occasion d’assister à des discussions entre startups et Maisons déjà engagées dans des collaborations fructueuses, telles que celle entre Sephora et Replika, celle entre Bvlgari et Tapbuy, entre Kenzo et Facil’iti ou encore entre Clos19 et Livstick ; chacune d’entre elles ayant enregistré de belles performances en très peu de temps.

Ces success stories illustrent l’enjeu stratégique auquel répond La Maison des Startups LVMH : s’entourer des meilleurs talents et maîtriser les techniques les plus avancées pour embrasser l’ambition d’excellence qui caractérise la vision de long terme sur laquelle le Groupe repose, et ouvrir la voie au luxe de demain. Depuis la création de La Maison des Startups LVMH, plus de 160 collaborations ont été lancées, dont 60 depuis le début de la crise de la Covid-19.