La Fondation Loewe devient mécène du Musée Ghibli

Mode & Maroquinerie

·

La Fondation Loewe poursuit son engagement en faveur de l’artisanat en devenant mécène de la Tokuma Memorial Cultural Foundation for Animation. Au travers de cette collaboration, la Fondation Loewe soutiendra le Musée Ghibli à Mitaka au Japon pendant trois ans pour encourager les activités culturelles et les expositions.

Réunis par un attachement aux valeurs humanistes et à l’artisanat, la Fondation Loewe et le Studio Ghibli soutiennent la richesse et la chaleur humaine incarnées dans le travail manuel, qu’elles s’expriment dans un luxueux objet en cuir ou dans des films animés composés de dizaine de milliers de dessins faits à la main.

Le Musée Ghibli est depuis 2001 un centre culturel et un lieu de relaxation niché au cœur d’un espace verdoyant. Il prolonge et enrichit l’héritage du Studio Ghibli fondé en 1985 par les réalisateurs de films d’animation Isao Takahata et Hayao Miyazaki.

Selon le souhait de Hayao Miyazaki, le Musée reflète la capacité de chacun à ressentir et à partager ses émotions. Les expositions permanentes dévoilent les secrets de fabrication des films d’animation et la sensibilité des réalisateurs tout au long de la création.

La Fondation Loewe, dirigée par Sheila Loewe, est une fondation culturelle privée créée en 1988 par Enrique Loewe Lynch, membre de la quatrième génération de la famille Loewe et Président d’Honneur de la Fondation. La Fondation promeut la créativité, les programmes éducatifs et la préservation de l’héritage dans les domaines de la poésie, de la danse, de la photographie, de l’art et de l’artisanat.

Sheila Loewe et Kazuki Anzai, Directeur du Musée Ghibli, se réjouissent de cette collaboration.

« Nous sommes très fiers de soutenir le Musée Ghibli, une des institutions artistiques les plus appréciées au Japon. Le Studio Ghibli et Loewe partagent de nombreuses valeurs telles qu’un engagement de longue date en faveur de l’artisanat et un amour durable pour la nature. » – Sheila Loewe

« Nous sommes ravis de l’union entre Loewe, dont l’artisanat est le cœur de métier, et le Musée Ghibli, qui communique la chaleur de l’artisanat par l’animation de milliers de dessins. » – Kazuki Anzai