La fleur de Takashi Murakami rayonne sur une montre en édition limitée de Hublot

Montres & Joaillerie

·

L’horloger suisse Hublot et Takashi Murakami poursuivent leur collaboration avec une seconde pièce d’exception, la Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow. Pour cette édition limitée à 100 exemplaires numérotés, la fleur souriante, symbole de l’artiste japonais, rayonne dans un tourbillon de couleurs.

La nouvelle montre est dotée d’un boîtier de 45 mm de diamètre taillé dans le cristal de saphir, une prouesse dont Hublot a été le précurseur. Cet écrin transparent permet de contempler à la fois l’œuvre de l’artiste et la finesse de la mécanique élaborée par les horlogers de Nyon.

La fleur affiche un sourire espiègle sur un visage tridimensionnel émergeant du cadran, autour duquel tournent 12 pétales déclinés dans un dégradé chromatique. Cet effet polychromatique est obtenu par le sertissage de 487 pierres reproduisant les nuances de l’arc-en-ciel : rubis, tsavorites, améthystes, et saphirs bleus, jaunes, roses et orange.

Les pétales tournent sous la glace de la montre grâce à un astucieux système de roulement à billes développé spécialement pour cette édition par les ingénieurs de Hublot, soucieux de donner vie à la fleur de Takashi Murakami.

Avec cette transposition de l’univers kawaï de l’artiste japonais dans l’horlogerie, Hublot exprime son Art de la Fusion sur un nouveau territoire où la création de Takashi Murakami et le savoir-faire de la Maison suisse s’entrelacent pour donner naissance à une œuvre d’art aux couleurs de l’arc-en-ciel.