La collection Homme Printemps-Eté 2023 de Louis Vuitton célèbre le rêve et l’imagination

Mode & Maroquinerie

·

Louis Vuitton a dévoilé en Chine à Aranya la seconde partie de sa collection Homme Printemps-Eté 2023. Le nouveau vestiaire incarne une rencontre contemporaine entre l’Est et l’Ouest infusée par la puissance de l’imagination et la poésie de l’histoire.   

Sur la plage de Dunhuang, entre l’océan et le désert de Gobi qui fut jadis une douane sur la route de la soie, les silhouettes défilent accompagnées par une bande-son instrumentale de Sleeping Dogs et une chorégraphie du danseur Hou Ying.

La scénographie composée de sculptures en sable évoque les châteaux construits sur la plage par les enfants, produits de l’imagination qui habituent à transformer le rêve en réalité.

Le vestiaire met à l’honneur des motifs fleuris et bariolés.  Ici, les tenues décontractées font écho aux élégants costumes lavande ou moutarde tandis qu’ailleurs des jeans foncés contrastent avec des pardessus aux couleurs acidulées.

Côté accessoires, l’emblématique malle et les sacs à dos affichent tantôt un blanc immaculé, tantôt un subtil dégradé chromatique. Plus loin, les silhouettes arborent un sac géométrique rose fuchsia ou en forme de camion, rappelant les jouets des enfants.

La collection, fruit des personnalités créatives du Studio Prêt-à-Porter de Louis Vuitton, incarne une manifestation visuelle de la puissance de l’imagination, source des rêves et de la création.