La collection capsule Disney x Givenchy célèbre le nouvel an lunaire et le 100e anniversaire de Walt Disney

Mode & Maroquinerie

·

Après le succès de la collaboration autour des 101 Dalmatiens, Givenchy et Disney ont choisi de mettre en scène Oswald le lapin chanceux pour leur nouvelle collection capsule. Ce personnage, précurseur malicieux de Mickey Mouse, s’invite sur des vêtements, des sacs et des accessoires à l’aube de l’année du lapin et pour fêter le 100e anniversaire des Studios Disney.

Oswald fait partie des premiers personnages animés par le génie Walt Disney et les artistes de son studio. Près d’un siècle après sa naissance, le lapin revient sur le devant de la scène à la fois vedette d’un nouveau court-métrage signé Disney et star de la capsule Disney x Givenchy. Le directeur artistique de la Maison, Matthew M. Williams a imaginé un tour du monde merveilleux pour Oswald, inspiré par New York, Paris, Los Angeles, Shanghai ou encore Tokyo.

Côté accessoires, des étuis pour écouteurs ou téléphones, des porte-cartes, des casquettes ou des baskets à l’effigie d’Oswald notamment sont à mixer avec des tote-bags ou des sacs à bandoulière. Dans la garde-robe féminine, Oswald apparaît sur des t-shirts, des chemises, des ensembles sportswear. Seul ou accompagné par sa dulcinée Ortensia, le lapin embellit un teddy aussi bien qu’une veste en jean. Avec le logo emblématique 4G, des cœurs, des fleurs ou des notes de musique, la capsule envoie des messages positifs en ce début d’année. Dans le vestiaire masculin, Oswald est prêt à conquérir le monde à moto à New York et pose fièrement à Shanghai devant le logo Walt Disney Studio. Son esprit aventurier s’affiche sur des hoodies, des jeans ou des survêtements dans une palette dominée par le rouge, le noir et le bleu.

La collaboration se prolonge sur l’application Snapchat grâce à une animation exclusive créée autour d’Oswald. Depuis le 30 décembre, la capsule est accessible mondialement en boutiques et en ligne.

 

Pour découvrir Oswald dans le court-métrage de la collection Disney x Givenchy, rendez-vous sur la chaîne Youtube de la Maison ici.