KENZO s’engage avec la Blue Marine Foundation

Mode & Maroquinerie

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« No fish no nothing » (sans poisson, pas de vie). Kenzo attire à nouveau l’attention du monde de la mode sur les dangers qui menacent nos océans en concluant un partenariat durable avec la Blue Marine Foundation. Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de la marque qui ont tous deux grandi sur la côte californienne, sont particulièrement sensibles à la question de la détérioration de milieux marins. Leur collection printemps-été 2014 reflétait déjà ces préoccupations. Pour aller plus loin dans ce combat, Kenzo a désormais décidé de s’engager activement pour la protection des océans et la lutte contre la surpêche et la pollution marine. La Blue Marine Foundation (Blue) s’est imposée d’emblée comme le partenaire idéal, à la fois visionnaire et porteur d’améliorations concrètes. Installée au Royaume-Uni, Blue milite pour la protection de la vie marine, le recours à des méthodes de pêche durables et la création de zones protégées. L’ONG a déjà obtenu des résultats impressionnants, parmi lesquels la création de la plus grande réserve marine au monde dans l’archipel des Chagos, dans l’Océan indien, et s’est engagée à sanctuariser 10 % des océans de la planète à l’horizon 2020. Pour accompagner le partenariat, Kenzo a d’ores et déjà lancé une collection capsule. Ainsi, les bénéfices de la vente de t-shirts, sweatshirts et tops portant le slogan « No fish no nothing » seront reversés à la fondation.