KENZO PARFUMS et le jardin des Tuileries

Parfums & Cosmétiques

·

KENZO PARFUMS s’associe au musée du Louvre en devenant mécène pour fleurir le jardin des Tuileries. Une démarche poétique chère à KENZO et à son engagement : rendre le monde plus beau. Les photos de cette première année de soutien qui invitent à l’évasion sont visibles sur le compte Instagram de la Maison.

Cet été, grâce au mécenat de KENZO PARFUMS, les fleurs ont recouvert près de 2 600 m2 du jardin des Tuileries, exemple de l’excellence du jardin à la française. Ce parterre imaginé par les jardiniers d’art du Domaine national du Louvre et des Tuileries est un écho poétique à l’exposition « Le Corps et l’Âme, De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance ».

Sculptures, reliefs et frises ont inspiré les plates-bandes colorées. Le rouge domine avec les dahlias, les bégonias ou encore les vivaces alstroemerias.

Dans un dégradé de couleurs savamment orchestré, le rose des penstemons, des pétunias et des lythrums est adouci par les teintes plus claires des cléomes et des gauras. Cette palette horticole est enrichie par des variétés de sauges, des phormiums ou des coléus aux feuilles vertes et pourpres.

Rendez-vous en mars pour découvrir le prochain fleurissement du jardin des Tuileries.

 

Remerciements au domaine du Louvre et des Tuileries.