Kenzo lance un nouveau concept de boutique

Mode & Maroquinerie

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Sous l’impulsion de Carol Lim et Humberto Leon, ses Directeurs Artistiques, Kenzo a imaginé un nouveau concept de retail immersif. Une expérience à vivre dans la nouvelle boutique de la Maison à Milan.

S’inscrire dans le local, et être tourné d’un part vers le monde de la créativité, d’autre part vers le futur et la technologie. C’est avec cette ambition à l’esprit que Carol Lim et Humberto Leon ont imaginé le nouveau concept de boutique Kenzo. Chaque nouvelle ouverture accueillera œuvres et installations inspirées par la culture locale, dans un espace aux codes architecturaux et aux matériaux locaux. Des écrans et dispositifs digitaux mettront quant à eux en scène les collections et inspirations de la Maison.

Première illustration de ce concept, la nouvelle boutique Kenzo installée via Manzoni, à Milan. Sur 250 m2 se déploient plusieurs surfaces d’un blanc immaculé alternant avec des motifs imitation marbre, des grilles de néons fluorescents et futuristes, un escalier monolithe à la couleur du lapis lazuli ou encore des structures-boîtes en aluminium qui mettent en avant les pièces des dernières collections de façon originale. Dès l’entrée, une sculpture géante inspirée par la culture culinaire milanaise propose une interprétation surréaliste du plat de spaghetti, tandis que les écrans géants qui couvrent les murs en face à face avec des miroirs plongent les visiteurs dans l’univers digital de la Maison.