Kenzo dévoile son nouveau parfum, Kenzo World

Parfums & Cosmétiques

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Kenzo Parfums dévoile Kenzo World, un parfum féminin imaginé pour la première fois par les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon. L’énergie insufflée à la mode par les deux créateurs s’inscrit dans une fragrance sensuelle, dynamique et enivrante.

En 2011, deux jeunes américains autodidactes, Carol Lim et Humberto Leon, prennent en main la direction artistique de Kenzo. Très vite, ils vont comprendre l’identité profonde de la Maison fondée par Kenzo Takada en 1970 et lui insuffler une nouvelle énergie, notamment à travers des motifs devenus iconiques. Parmi eux, l’œil. Apparu dans la collection automne-hiver 2013, il est devenu un symbole de l’univers de Kenzo. « Nous avons adoré cette interprétation de l’œil qui donne à voir le monde, son monde », explique Carol Lim.

Un symbole qui identifie maintenant la nouvelle fragrance féminine et puissante dévoilée par la Maison, Kenzo World. Le flacon, imaginé par Patrick Li à partir de gomme noire, d’or rose et d’opaline, rappelle le mélange des couleurs et des matières qui inspire les créateurs et leurs collections. L’œil symbolique invite à découvrir l’univers de Kenzo World, un monde qui se dévoile à partir du nom imprimé en braille sur l’étui.

© Kenzo Parfums

Le flacon contient une création olfactive imaginée par le parfumeur Francis Kurkdjian. Son travail créatif, à l’image de celui de Carol Lim et Humberto Leon, est marqué par des mélanges osés, des jeux de matières et de style qui bousculent les senteurs. Le sillage fleuri de Kenzo World dessine un parfum tout en éclat, aux effluves enivrantes et énergiques révélées par une explosion florale, à base de pivoine, de jasmin d’Egypte et d’Ambroxan ®, la note magique qui apporte sa sensualité au parfum.

Ce parfum, Carol Lim et Humberto Leon l’ont imaginé pour une femme Kenzo libre, forte, audacieuse, dont l’énergie est traduite dans le film de campagne réalisé par Spike Jonze. Mêlant chorégraphie et performance, le court-métrage au rythme endiablé nous invite à suivre Margaret Qualley dans une course excentrique et élégante imaginée par Ryan Heffington, le chorégraphe aux multiples récompenses, qui laisse place à l’expression corporelle exaltée de l’actrice et ancienne ballerine. Une ambiance électrique loin des formats habituels des campagnes de parfum, incarnant à la perfection l’esprit du nouvel opus parfumé de Kenzo Parfums.

Découvrez l’univers de Kenzo World : http://www.kenzoworld.com/fr/