Johnny Depp incarne Sauvage, nouveau masculin Dior

Parfums & Cosmétiques

·

Parfums Christian Dior a conçu un nouveau choc olfactif avec l’eau masculine Sauvage, à la fraîcheur affirmée et aux notes radicales. Pour l’incarner, la Maison a choisi Johnny Depp, symbole de la virilité contemporaine.

La densité urbaine à perte de vue, puis le calme inquiétant du désert de Joshua Tree, seulement traversé d’une route… Ainsi s’ouvre le film réalisé par Jean-Baptiste Mondino pour  Sauvage, la nouvelle eau masculine de Dior. Apparaît ensuite Johnny Depp à côté d’un vieux coupé abandonné. Sur une bande son rock composé par le guitariste Ry Cooder, il enterre tous ses attributs de la ville, réinventant le schéma du voyage initiatique et du nouveau départ, plus sincère, brut, sauvage.

C’est avec ces concepts en tête que François Demachy, Parfumeur-Créateur de Parfums Christian Dior, a imaginé cette nouvelle eau, première création masculine de la Maison depuis le lancement de Dior Homme en 2008. Sans détour, noble dans sa rudesse, Sauvage est une composition faîte d’ingrédients naturels surdosés et d’une qualité extrême pour un véritable étourdissement des sens. La première note est la bergamote, ultra-fraîche, aux notes poivrées et amères. Vient ensuite l’ambroxan, qui déploie des effluves à la fois marines et animales, recréant une sensualité brute. Enfin, un tourbillon de notes masculines, vetiver, géranium, poivre de sichuan, elemi et patchouli créé un sillage puissant, assumé et élégant. L’odeur d’un homme tout en constrastes mais franc, un homme d’aujourd’hui.