Le Jardin d’Acclimatation signe une année record

Autres activités

·

Plus de 1 800 000 visiteurs se sont rendus au Jardin d’Acclimatation en 2014, un chiffre digne des fréquentations records du début du XXe siècle, années de gloire de ce parc d’attractions alors unique au monde. Ce succès couronne une année riche en événements avec de nombreux travaux de rénovation mais aussi l’ouverture de la Fondation Louis Vuitton située sur le domaine.

Avec 27 journées à plus de 10 000 visiteurs, le Jardin d’Acclimations signe une performance de fréquentation exceptionnelle en 2014 avec un total qui s’établit à 1,8 million d’entrées. Parc d’attraction emblématique de la Ville de Paris qui s’étend sur plus de 19 hectares, ce lieu a été fondé en 1860 pour proposer aux visiteurs un espace enchanté proposant loisirs, sports et culture en plein air. Une mission qu’il continue d’honorer un siècle et demi plus tard.

2014 a aussi été une année ambitieuse pour le Jardin. Deux nouvelles attractions ont été inaugurées l’été dernier, dont une grande tyrolienne traversant toute une partie du parc. Surtout, la Fondation Louis Vuitton a ouvert ses portes sur le domaine et fonctionne en synergie avec le Jardin d’Acclimatation. Plus de 200 000 visiteurs se sont rendus au parc après leur visite de la Fondation depuis son ouverture le 27 octobre dernier, dont plus de 50 000 lors du week-end inaugural de gratuité.

« A quelques mois du renouvellement de la concession par la Ville de Paris à laquelle nous présenterons un projet ambitieux, à la fois gardien de nos traditions et porteur de modernité, nous sommes fiers de ce record qui témoigne de la satisfaction de nos visiteurs, mais aussi de leur attachement à un parc unique en Europe » s’est félicité Marc-Antoine Jamet, Président du Jardin d’Acclimatation.