J-365 avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde

Montres & Joaillerie

·

Sur la mythique plage de Copacabana à Rio de Janeiro, Hublot et la FIFA ont dévoilé l’horloge compte-à-rebours officiel de la prochaine Coupe du Monde de football qui aura lieu au Brésil dans tout juste un an.

En présence de nombreux officiels, à l’image du Ministre des Sports brésilien Aldo Rebelo, du Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke mais aussi de la légende vivante du ballon rond, Pelé, Jean-Claude Biver, Président du Conseil d’administration d’Hublot, a lancé le décompte jusqu’à la prochaine Coupe du Monde à Rio de Janeiro.

Les trois horloges installées à Rio de Janeiro, à Sao Paulo et Brasilia, ont fait l’objet d’une commande spéciale à l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Disparu en décembre 2012, ce projet était l’un des derniers menés personnellement par le lauréat du prix Pritzker 1988. Représentant l’engagement et la ferveur d’une nation pour le football, ces horloges offrent un symbole puissant au Brésil pour un événement attendu avec impatience depuis 1950.

Hublot rappelle avec cet événement son engagement dans le football. Déjà partenaire de l’UEFA et de l’Euro en Pologne et Ukraine en 2012, la Maison s’investit aussi auprès de clubs prestigieux comme Manchester United ou le Bayern de Munich, ainsi que des meilleurs joueurs comme le Colombien Radamel Falcao.