Invitation au voyage avec la collection « Fashion Eye » par Louis Vuitton

Mode & Maroquinerie

·

Louis Vuitton publie « Fashion Eye », une nouvelle collection inédite de livres photographiques qui perpétue la tradition du voyage chère à la Maison. Cinq titres inaugurent la collection : Miami par Guy Bourdin, Paris par Jeanloup Sieff, Shanghai par Wing Shya, la Californie par Kourtney Roy et l’Inde par Henry Clarke.

Célébré depuis 1854 par Louis Vuitton, l’art du voyage continue d’émerveiller avec cette collection où chaque album présente une ville, un pays ou une région à travers l’œil d’un photographe de mode, confirmé ou jeune talent, contemporain ou non. Ces photographies donnent à voir des contrastes saisissants entre panoramas urbains et paysages naturels, scènes de vies locales et prises de vue plus contemplatives. Les ouvrages partent à la conquête de métropoles ou destinations rêvées et chaque photographe y livre sa vision personnelle : clichés clinquants et délectables, archives personnelles, mise en scène iconique, photographies sophistiquées et glamour ou encore noirs et blancs profonds.

© Louis Vuitton Malletier / Guy Bourdin

« Fashion Eye » instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode, en mettant en parallèle la création actuelle avec des trésors d’archives méconnus. En effet, la collection attire aussi l’attention sur des archives patrimoniales, issues de fonds de photographes de mode emblématiques, rarement ou jamais édités comme tels.

© Louis Vuitton Malletier

Chaque titre regroupe une centaine de photographies présentées dans un grand format, en couleur et/ou en noir et blanc, complétées d’une notice biographique et d’un entretien avec le photographe ou d’une note critique. « Fashion Eye » s’impose d’ores et déjà comme une collection d’ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique. Chaque opus peut être acheté séparément ou dans un coffret réunissant les cinq premières destinations.