Au cœur de l’innovation avec #INSIDELVMH

LVMH

·

Le 22 novembre, le groupe LVMH lance « Inside LVMH », un dispositif événementiel et digital sans précédent permettant à 220 étudiants d’écoles françaises et européennes de découvrir le Groupe et ses Maisons autour du thème du luxe et de l’innovation.

« Quelle est votre vision de l’innovation dans le secteur du luxe ? » C’est à cette réponse qu’ont dû répondre les étudiants issus des plus grandes écoles françaises et européennes partenaires (écoles d’ingénieur, de commerce et de design) grâce à un dispositif original de cabines vidéo itinérantes. Parcours métiers, workshops et rencontres avec les équipes dirigeantes et collaborateurs sont au programme de cette journée afin de découvrir l’écosystème LVMH, appréhender les cinq secteurs d’activité, en saisir les problématiques clés et penser son avenir. Le groupe LVMH est résolument tourné vers le futur : être créatif et innovant est un impératif pour ses 130 000 collaborateurs mais aussi pour les jeunes talents qui le rejoignent.

Durant cette journée particulière, 16 Maisons ouvriront leurs portes avec des expériences et programmes sur-mesure spécialement conçus pour l’occasion, dont le fil rouge sera le futur de la tradition et la capacité à innover toujours. Christian Dior Couture explorera, avec les étudiants, les étapes de fabrication de ses collections masculines. Sephora plongera au cœur des enjeux de l’expérience client 2.0. Chaumet s’intéressera au positionnement d’une nouvelle gamme de créations joaillières.

La journée du 22 novembre s’articulera autour de trois temps forts : la découverte en petits groupes de toutes ces Maisons, suivie d’une séance de travail au siège LVMH, présidée par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies du Groupe et membre du Comité Exécutif. La journée sera clôturée par une masterclass à la Fondation Louis puis par une visite de l’exposition « Icônes de l’art moderne. La collection Chtchoukine », parfaite incarnation de l’excellence et de l’esprit visionnaire.

Restez connectés sur lvmh.com et suivez #INSIDELVMH sur nos réseaux sociaux.