INSIDE LVMH, retour sur l’événement

LVMH

·

Le 22 novembre a eu lieu « Inside LVMH », un événement inédit lors duquel 220 étudiants ont pu découvrir 16 Maisons du groupe LVMH. Retour sur cet événement marqué par l’innovation et l’interaction !

Provenant des plus grandes écoles françaises et européennes, les 220 étudiants, sélectionnés après un pitch sur l’innovation, ont pu prendre la mesure de son importance au sein du groupe LVMH et de ses Maisons grâce à un événement au format original.

La journée a été rythmée par trois temps-forts.
L’immersion par petits groupes d’étudiants au cœur des Maisons. Au programme : découverte des Maisons, de leurs métiers, et nombreux échanges avec les dirigeants et les collaborateurs.

Une session de pitch a ensuite été organisée au siège de LVMH à Paris. Chaque groupe d’étudiants devaient, en une minute trente, présenter leur vision de l’innovation dans le luxe. Une réflexion nourrie par l’expérience vécue le matin-même au sein des Maisons.

Enfin, une masterclass a été donnée par Bernard Arnault, ouverte par Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies LVMH, à la Fondation Louis Vuitton. Elle a été suivie par une session de questions-réponses entre Bernard Arnault et les étudiants puis d’une visite de l’exposition « Icônes de l’Art Moderne. La Collection Chtchoukine » .

L’événement Inside LVMH a suscité un très fort engouement tant de la part des jeunes talents présents que des dirigeants et collaborateurs des Maisons participantes. Un accueil enthousiaste tant pour le format de la journée, l’expérience vécue, la réflexion nourrie et la richesse des interactions.

Toute l’opération a été relayée tout au long de la journée par LVMH, ses Maisons et les participants sur les réseaux sociaux.