IN SITU – 1 aux Espaces culturels Louis Vuitton

Mode & Maroquinerie

·

Les Espaces culturels Louis Vuitton lancent une véritable déferlante de créativité avec IN SITU-1. A Paris, Munich et Tokyo, trois artistes remarquables vont présenter leurs œuvres dans le cadre de ce programme inédit d’ateliers ouverts.

 

« La passion pour la création a toujours été au cœur de Louis Vuitton. Elle s’exprime par la matérialisation de nouvelles œuvres et par la monstration du processus créatif », commente Michael Burke, Président Directeur Général de la Maison. Depuis leur création, les Espaces Louis Vuitton sont dédiés à l’expression artistique et culturelle, et soutiennent des artistes émergents et reconnus. Fidèle à cette ambition, chaque Espace est fortement impliqué dans la vie culturelle locale.

 

Inscrite dans la continuité de l’engagement de la Maison, cette nouvelle expérience rend hommage aux femmes d’exception dans diverses disciplines créatives. IN SITU-1 a débuté avec l’artiste Andréa Bowers, qui ouvre les portes de son atelier à Paris jusqu’au 21 septembre. Puis la sud-coréenne Min-Jeong Seo et la malaise Simryn Gill déploieront leurs talents de septembre 2014 à janvier 2015 respectivement à Tokyo et Munich.

 

A Paris, les visiteurs de l’Espace culturel auront accès à tout un programme de rendez-vous comprenant des conférences-rencontres avec l’artiste, des performances… Les jeunes publics seront conviés à des ateliers animés par l’artiste elle-même et à d’autres activités créatives, tel qu’un journal ludique. L’Espace parisien se décline en trois modes pour l’occasion : l’atelier ouvert de l’artiste, un lieu de vie où le visiteur peut découvrir une sélection bibliographique illustrant l’univers de l’artiste, et un espace dédié aux activités réservées aux  jeunes.