Hublot joue avec créativité le chronométreur du métavers

Montres & Joaillerie

·

Hublot s’associe à MEIS, cabinet américain d’architecture spécialisé dans le sport, et à Spatial, bâtisseurs avant-gardistes du métavers, pour créer un stade de 90 000 places : le « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». Ce lieu spectaculaire d’1 km de long met en valeur la passion d’Hublot pour le football, sa créativité illimitée et son sens de la communauté.  

Chronométreur officiel des compétitions du ballon rond, Hublot fait une entrée remarquée dans le métavers en dévoilant le « Hublot Loves Football Metaverse Stadium ». Cet espace hybride entre l’univers du sport, de l’art et des événements numériques rappelle, par son design, la montre connectée Big Bang e. La réalisation est signée par les architectes de MEIS. Dan Meis, membre de l’Institut américain des architectes, fondateur et associé gestionnaire de MEIS Studios, a déclaré : « En créant ce stade, nous nous sommes inspirés de l’approche de la création qu’a adoptée Hublot : audacieuse, assumée et inégalée. En faisant allusion à la Big Bang e, ce projet reflète la riche histoire d’Hublot en matière d’exposition de nouvelles dimensions créatives à de nouveaux publics. Ce partenariat est une synthèse de ce que le monde connaît d’Hublot et de MEIS : une philosophie avant-gardiste de la création, associée à un souci du détail à la fois intemporel et sans pareil. »

Le football représente pour Hublot une source infinie d’inspiration. En imaginant ce stade, la Maison crée un espace pour rêver collectivement et réunir ambassadeurs et amis de la Maison. « Une création affirmée et innovante est une de nos valeurs clés. Le « Hublot Loves Football Metaverse Stadium » constitue donc l’évolution naturelle de notre marque. Tout en prolongeant notre héritage de chronométreur de confiance du monde du football, cette initiative nous permet de marquer l’histoire du métavers, alors que nous assistons à la montée en puissance de la conjonction du luxe, de la mode, du sport et des mondes virtuels » souligne Ricardo Guadalupe, CEO de la Maison Hublot.

Le stade Hublot se distingue par sa taille spectaculaire dans le métavers développé par Spatial, la plateforme Web3. Les visiteurs peuvent accéder au stade Hublot gratuitement depuis leur téléphone, leur ordinateur ou leur casque Oculus. Jinha Lee, co-fondateur et chef de produit chez Spatial, ajoute : « Nous sommes très fiers de notre partenariat avec Hublot, pour ce projet qui constitue un tournant majeur dans l’histoire du sport et du métavers : à cette occasion, nous avons en effet créé notre plus grand lieu virtuel à ce jour. Le cœur du métavers représente une nouvelle dimension en termes de créativité, d’innovation et d’inclusion. Nous avons transformé cette vision en expérience immersive unique, qui permet aux individus du monde entier de se réunir et de célébrer le sport le plus populaire au monde. À cette fin, nous avons créé un monde qui met en valeur notre amour mutuel du football, de l’art et de la communauté. »