Hublot : des créations lumineuses et innovantes pour la Watches and Wonders
Montres & Joaillerie
·

© Hublot
A l’occasion de la semaine Watches and Wonders, Hublot nous présente ses nouveaux modèles, de véritables prouesses techniques. L’art de la fusion prônée par la maison fait à nouveau ses preuves avec les modèles Big Bang Intégral Tourbillon Full Sapphire, Big Bang Unico Yellow Magic et Big Bang Sang Bleu II. De nouvelles montres sculpturales pour une maison toujours plus innovante.
Hublot met à nouveau son esprit novateur au service de ses créations et réinvente la céramique avec son modèle Big Bang Unico Yellow Magic. Si le jaune est une couleur primaire et se retrouve aisément dans la nature, retranscrire cette couleur aussi vive que vibrante demande un réel savoir-faire technique et une grande capacité d’innovation. Hublot nous propose ainsi la première montre en céramique jaune vif. Cette réinvention de la matière est une parfaite fusion entre innovation et esthétique. Solaire et joyeuse, Hublot place la lumière au cœur de son design. Editée à 250 exemplaires, cette montre se compose d’un bracelet en caoutchouc jaune et d’un cadran en saphir sous lequel se cache le mouvement manufacture Unico, chiffres arabe et aiguilles jaunes flashy. La maison a imaginé une création tendance, vive et pop. La Big Bang Unico Yellow Magic pourrait bien vous faire voir la vie en jaune.
Autres nouveautés, les modèles tirés de la collaboration Hublot et Sang Bleu. Cette association nous offre un triptyque en céramique, trois Big Bang en séries limitées qui explorent des nouveaux territoires chromatiques. Le modèle Big Bang Sang Bleu II a été pensé par l’artiste tatoueur Maxime Plescia-Buchi et Hublot, cette montre est taillée tel un diamant au design complexe et créatif. Boîte, lunette, carrure, bracelet et cadran sont construits avec leur propre géométrie et, dans le même temps, s’assemblent avec une fluidité parfaite. Cette montre est déclinée sous trois coloris, ces nouvelles Big Bang Sang Bleu II sont limitées chacune à 200 exemplaires. Nous pouvons retrouver ce modèle en bleu, clin d’œil au « sang bleu », il s’agit d’un parfait mélange entre ombre et lumière. Elle est également disponible en gris ce qui lui donne un air résolument moderne et urbain. Et enfin, Hublot propose cette montre en blanc. Il s’agit de la pièce la plus lumineuse de ce triptyque, elle se dévoile ainsi sans détours. Nouvelle prouesse technique de coloration et architecture horlogère inclassable, Hublot surprend. Chaque coloris souligne avec force le design profondément architectural de la Big Bang Sang Bleu II.
Hublot nous propose également une nouvelle série d’exception avec la montre Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire. Aujourd’hui, Hublot repousse une fois encore les limites : la première Big Bang dont le boîtier et le bracelet sont intégrés et tous deux réalisés en saphir. Une (r)évolution naturelle autant qu’un travail de très haute technicité. Hublot réaffirme son savoir-faire hors norme avec cette création. Ce modèle a été travaillé de manière à accueillir un mouvement tourbillon automatique et laisser entrer la lumière en son cœur. La maison joue sur la transparence en travaillant sur les ponts et platines de manière à leur donner l’illusion d’être suspendus dans le vide. Et bien que cette montre possède un bracelet aux 165 composants, chacun a été travaillé en harmonie avec le boîtier. Un tiers d’entre eux a été spécifiquement dessiné pour offrir une harmonie unique avec la transparence de la boîte ainsi que fluidité et souplesse. Hublot a par ailleurs développé des inserts en titane ultra réduits afin de pousser l’esthétisme de ce modèle à son extrême. Véritable écrin de lumière, elle traverse de toutes parts la Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire pour en atteindre son cœur, soulignant la beauté de chaque élément composant cette création.
Enfin, depuis 14 ans et ce chaque année, Hublot nous propose une pièce ou une collection de Haute Joaillerie exceptionnelle. Cette année, la Big Bang Integral Tourbillon High Jewellery est la 30ème pièce unique de Haute Joaillerie de la maison horlogère. Cette pièce unique représente à elle seule l’essence même de l’identité Hublot. L’horloger associe un design emblématique et ses complications, aux techniques de sertissage les plus spectaculaires. La montre Big Bang Integral Tourbillon High Jewellery, véritable pièce d’exception, est sertie de 484 diamants baguette pour un total de 31 carats. La maîtrise esthétique et technique de la pièce s’écrit jusqu’à son cadran en saphir révélant le mouvement manufacture tourbillon automatique. Hublot repousse ses limites, propose l’exceptionnel et nous fait une nouvelle démonstration de son savoir-faire indéniable. La maison joue à nouveau sur la transparence donnant une sensation de lévitation aux composants du bijou. Dotée d’un remontage automatique, d’un micro-rotor visible côté cadran et de trois ponts en saphir transparent, réunis dans un mouvement manufacture entièrement conçu et fabriqué en interne, cette pièce est une véritable prouesse technique et esthétique. La Big Bang Integral Tourbillon High Jewellery fusionne l’innovation et le savoir-faire de la Manufacture à celle de la Haute Joaillerie dans une pièce unique, à l’équilibre parfait.