Hublot et Depeche Mode dévoilent « The Singles », une série de 55 montres Big Bang exclusives

Montres & Joaillerie

·

Hublot dévoile une collaboration exclusive avec Depeche Mode dont la totalité des bénéfices sera reversée à l’association charity: water. « The Singles » est une collection de 55 montres Hublot Big Bang uniques, chacune inspirée des 55 singles sortis par le groupe mythique depuis sa formation. Chaque modèle est accompagné du single correspondant, d’un synthétiseur et d’une valise RIMOWA, spécialement imaginée pour l’occasion.

Pour célébrer les 37 ans de carrière de Depeche Mode, Hublot a imaginé une collection de 55 pièces uniques de son modèle iconique Big Bang, chacune inspirée d’une des 55 chansons sorties par le groupe depuis ses débuts.

© Hublot

Incarnation de l’art de la fusion selon Hublot, le modèle Big Bang est devenu une icône du monde horloger, équipé du mouvement automatique Unico développé par la manufacture de la Maison. Les créations de la collection « The Singles » présentent un cadran dévoilant partiellement la pochette du disque duquel est inspirée le modèle. Le dos de chaque montre révèle la pochette en entier et le logo de l’association charity: water, tous deux apposés sur le saphir.

Les modèles se présentent dans un coffret composé de la montre, du single et d’un synthétiseur en édition limitée. Pour transporter chaque kit, Hublot a fait appel à la Maison allemande RIMOWA afin de concevoir une valise cabine inédite.

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot et Martin Gore, co-fondateur de Depeche Mode

La collaboration a été dévoilée le 26 janvier à Milan par la Maison suisse, en présence de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot et Martin Gore, co-fondateur de Depeche Mode et s’inscrit dans un partenariat caritatif initié en 2010. La totalité des bénéfices seront reversés à l’association charity: water qui œuvre pour l’accès à l’eau potable dans le monde.