Hublot Big Bang : la genèse d’une icône

Montres & Joaillerie

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Incarnation de l’art de la fusion selon Hublot, le modèle Big Bang est devenu en 10 ans une icône dans le monde horloger. Une prouesse réalisée grâce à l’ambition et l’âme visionnaire de la Maison.

Présentée par Jean-Claude Biver, alors Président-directeur général de Hublot, lors de Baselworld en 2005, le modèle Hublot laissait déjà présager d’une révolution. A l’encontre des traditions horlogères, il proposait un boîtier composé de plus de 70 pièces faîtes des matériaux les plus divers. Dans les collections Big Bang, un seul et même chronographe peut-être fait d’or, de céramique et de caoutchouc mais aussi de fibre de carbone, de kevlar et de titane, voire même d’alliages développés par la Maison comme le Magic Gold, un or 18 carats inrayable. Une audace qui jamais n’altère la qualité des mécanismes, mais la magnifie. Avec le mouvement Unico, Hublot a développé sa propre famille de calibres manufacture, qui, avec le développement de tourbillons et répétitions minute, sont devenus de véritables symboles de prouesse horlogère.

D’un seul modèle de montre en 2005, la Big Bang est devenu le boîtier iconique de la Maison. C’est surtout l’une des plus importantes success stories de ces dix dernières années dans le monde horloger, avec plus de 300 000 amateurs ayant jeté leur dévolu sur ce modèle. Pour célébrer cet anniversaire, la Maison a dévoilé une série de seize photographies « Manufacture » dévoilant les secrets de conception de la Big Bang, ainsi qu’une collection exceptionnelle de 10 modèles Haute Joaillerie. Plus de 350 heures ont été nécessaires pour le sertissage de chacune des pièces, qui comportent chacune 653 pierres, alternant diamants noirs, diamants baguettes, saphirs bleus et rubis selon les modèles. Une nouvelle prouesse dans la gamme Big Bang.

« Je n’aurais jamais imaginé contempler un tel succès à l’âge que j’ai aujourd’hui, permis grâce au formidable soutien des médias, des détaillants et , avant tout, de mes collaborateurs. La Big Bang est une promesse de luxe, mais non dans le sens habituel du terme. Nous nous sommes rendus là où il n’était jamais allé auparavant, dans l’univers du football, du basket et de la musique rock » a déclaré Jean-Claude Biver, aujourd’hui Président de la Division Montres du groupe LVMH et d’Hublot, et Président-directeur général de TAG Heuer.