Hennessy développe ses capacités de production

Vins & Spiritueux

·

Le 10 septembre 2015, jour anniversaire de sa création il y a 250 ans, Hennessy a posé la première pierre de sa nouvelle plateforme logistique et unité de conditionnement à Cognac. Nommée Pont Neuf, elle portera les capacités de production à 10 millions de caisses par an.

« Nous regardons l’avenir avec humilité mais aussi avec ambition », a déclaré Christophe Navarre, Président-directeur général de MoëtHennessy, aux côtés de Bernard Peillon, Président de Hennessy, lors de la pose de la première pierre du nouveau site de la Maison. Fidèle aux valeurs de conquête et d’ambition de son fondateur, Hennessy ouvre le prochain chapitre de son histoire à l’heure de célébrer son 250e anniversaire. Alors que vient d’être dépassé le record de 6 millions de caisses livrées, la production pourra atteindre jusqu’à 10 millions de caisses afin de suivre la demande croissante de l’ensemble des marchés en 2017.

Confiée à l’architecte Jean-Marc Sandrolini, la conception de cette plateforme de 26 000 m2 répond à des standards environnementaux et de qualité de vie jusqu’ici inégalés. La récupération des eaux de pluie, l’éclairage par LED et puits de lumière naturelle, les peintures à base d’algues et l’optimisation de la régulation des températures permettront d’économiser 50 % d’énergie. Le site privilégiera les espaces vitrés et ouverts, avec une qualité acoustique optimale, pour le confort des collaborateurs. Ce sont d’ailleurs eux qui ont choisi le nom de ce nouveau lieu, Pont Neuf, métaphore d’une Maison riche de son passé et résolument tournée vers l’avenir.