Le Hackathon Louis Vuitton : pour une supply chain connectée

Mode & Maroquinerie

·

Suite au succès de son premier hackathon “Unlock the future of luxury”, Louis Vuitton a renouvelé l’expérience en organisant un nouveau hackathon sur le thème de la supply chain. Retour sur l’événement qui a eu lieu du 17 au 19 juin à l’Ecole 42, école d’informatique gratuite sans condition de diplôme.

Louis Vuitton renforce son engagement pour l’innovation et les nouvelles technologies avec un nouvel hackathon “Unlock Supply Chain”, un défi d’envergure en immersion dans l’univers de la chaîne logistique de la Maison. Pendant 48 heures, des équipes multi-talents composées d’étudiants et de jeunes diplômés ont tenté de relever le défi lancé par Louis Vuitton : inventer des applications inédites pour améliorer la gestion de la supply chain.

© Louis Vuitton

Une cinquantaine de participants, model architects et data analysts, ont uni leurs compétences pour développer les solutions les plus ingénieuses à partir de données brutes et d’une plateforme de planification déjà existante. Le but : développer un outil connecté, collaboratif et dynamique de Distribution, Planification et Approvisionnement. Après deux journées intenses, rythmées par des workshops et l’aide de coachs, les codeurs ont présenté leurs réalisations devant un jury. Louis Vuitton a offert à l’équipe gagnante PLAN!T un voyage ainsi que l’opportunité de prendre part à un projet pilote pour tester concrètement leur solution.