Guidée par les étoiles, la Maison Dior dévoile sa nouvelle collection Homme Automne 2023 devant les grandes pyramides de Gizeh

Mode & Maroquinerie

·

Dans un désert égyptien envoutant, à la nuit tombée, la Maison Dior a présenté une collection unique à bien des égards avec un défilé célébrant les 75 ans de la Maison.

Kim Jones, Directeur artistique des collections masculines, reste fidèle au patrimoine de Monsieur Dior, avec une collection inspirée par sa passion pour les symboles et les superstitions, à l’image de l’étoile. En trébuchant sur sa bonne étoile, le créateur aurait eu la conviction que son destin se jouerait dans la haute couture. Autre symbole, ce défilé est défini comme l’aboutissement de tous ceux de cette année. Ils ont débuté à l’aube, en hiver, sur le pont Alexandre III, parcouru Granville et Charleston par une douce journée d’été, pour finir sous les étoiles en Égypte.

La collection, qui s’inscrit dans le continuum du passé, du présent et du futur, révèle une vision du créateur à la fois historienne et futuriste. Synthèse parfaite du tailoring et du sportswear, le vestiaire présente un demi-kilt en laine inspiré de la jupe plissée en biais de la robe bonne fortune des années 1950 ; des vêtements d’extérieur avec une dimension de protection et une présence forte de références spatiales. Dans des nuances de gris, les accessoires du spectacle revisitent les codes du cannage et du CD diamond. Les chaussures, elles aussi, combinent ce futurisme et le savoir-faire traditionnel allié à l’excellence des technologies contemporaines que l’on doit à la Maison.

Une collection qui répond à un besoin de confort et à une envie de praticité : le luxe ultime.