Guerlain s’associe à Angelina Jolie dans le cadre d’une Bee School à Clichy-Sous-Bois

Parfums & Cosmétiques

·

Collaboratrice de longue date de la Maison Guerlain, Angelina Jolie a animé un atelier de sensibilisation à la préservation des abeilles auprès d’élèves de primaire à Clichy-Sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Cette Bee School particulière s’inscrit dans un vaste programme pédagogique.

L’école primaire Henri Barbusse à Clichy-sous-Bois, ville partenaire de LVMH, a accueilli Angelina Jolie, actrice et muse Guerlain, Lorène Mouchet, apicultrice de la première promotion Women for Bees de 2021 en collaboration avec l’UNESCO, et Cécile Lochard, Directrice du Développement Durable de Guerlain. Ces trois femmes engagées ont présenté aux élèves le rôle fondamental de la pollinisation des abeilles dans la production agroalimentaire et la préservation de la biodiversité. Dans les mois à venir, Guerlain et l’école installeront des ruches autour de l’établissement et organiseront de nouvelles sessions Bee School.

Depuis plus de dix ans, Guerlain agit pour protéger ces pollinisateurs, véritables sentinelles de la biodiversité. Fondée en 2018, la Bee School a comme objectif de sensibiliser au quotidien à l’importance de la préservation des abeilles, pour le monde d’aujourd’hui et de demain. Dans le cadre de la Journée Engagée, les 3 700 collaborateurs de la Maison ont l’occasion de se rendre dans des écoles à travers le monde pour informer les nouvelles générations sur le rôle des abeilles. Plus de 6 000 enfants dans une dizaine de pays ont pu assister à ces ateliers. D’ici 2025, le programme de Guerlain a pour ambition de présenter la Bee School à 100 000 élèves dans le monde.