Guerlain organise la troisième édition des Universités des Abeilles au siège de l’UNESCO, à Paris

Parfums & Cosmétiques

·

Le 22 mai 2019, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité, Guerlain a présenté la troisième édition des Universités des Abeilles, son programme dédié à l’identification des solutions et meilleurs pratiques de préservation des abeilles, dans le cycle de conférences « Man & Biosphere » (MAB) de l’UNESCO organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité.

Depuis 1853, l’abeille inspire les créations de Guerlain et orne ses flacons les plus précieux. Au-delà du symbole, cette sentinelle de l’environnement offre à la Maison une source de matières pre­mières irremplaçables. Alors que certains écosystèmes sont menacés, la préservation de la biodiversité est devenue un enjeu majeur pour Guerlain. La sauvegarde des abeilles est un des piliers fondateurs de son engagement « Au Nom de la Beauté », duquel découlent de nombreuses actions, dont les Universités des Abeilles.

Depuis 2017, ce programme réunit chaque année les plus grands spécialistes pour échanger sur les causes et conséquences de la disparition des abeilles et partager les solutions les plus innovantes pour endiguer la crise.

Assister à ces événements permet au public, averti ou non, de mettre à jour ses connaissances sur le sujet. La troisième édition du programme a pris une dimension plus internationale en ouvrant le débat sur les consé­quences de la crise des abeilles dans le monde et en explorant les solutions proposées par les autres pays.

Abeille Royale Ouessant

Elle s’est également inscrite dans un cycle de conférences du programme « Man & Biosphere » (MAB) de l’UNESCO organisé à l’occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité et avec lequel LVMH vient d’annoncer la signature d’un partenariat de cinq ans. Ce programme scientifique intergouvernemental lancé au début des années 1970 vise à établir une base scientifique pour améliorer les relations Homme-Nature au niveau mondial.