Guerlain déconstruit le mythe de l’homme idéal

Parfums & Cosmétiques

·

L’homme idéal : mythe ou réalité ? Avec le lancement de son nouveau parfum masculin « L’Homme Idéal », Guerlain nous interroge non sans humour.

Deux ans après avoir bousculé les codes de l’industrie avec le succès fulgurant de « La Petite Robe Noire », Guerlain propose une nouvelle image de l’homme. Créé par Thierry Wasser, Parfumeur de la Maison, « L’Homme Idéal » est puissant, épuré et affiche une grande retenue. « J’ai imaginé ce parfum comme un déclic qui va révéler tout le potentiel de l’homme », déclare Thierry Wasser.

« La clé de ce parfum est l’accord « amaretto » qui rend celui qui le porte inoubliable. Une amande au masculin pour un homme irrésistible », continue Thierry Wasser. « L’Homme Idéal » est enfermé dans un flacon hérité du mythique Habit Rouge et dont les faces latérales sont laquées noir mat pour un style ultra masculin. Son étui estampillé d’un QR code est le point d’entrée d’un dispositif digital audacieux. Gifs décalés et jeu vidéo se répondent pour créer un univers chic et ludique.

Pour accompagner le lancement de la fragrance, Guerlain a confié à Michel Gondry la réalisation du film publicitaire. Le réalisateur français oscarisé qui a collaboré avec des artistes tels que Bjork, The Rolling Stones ou Daft Punk nous livre sa vision décalée de l’homme idéal dans un spot rythmé.

Innovant en digital et en media, Guerlain a inauguré le lancement du dispositif « Vidéo Premium » de Facebook en Europe. Quatre contenus différents et complémentaires ont ainsi été développés spécialement pour l’occasion. Une stratégie audacieuse qui répond aux nouveaux enjeux d’une cible jeune.