Guerlain annonce le lancement de la Bee School, un programme de sensibilisation des enfants à la préservation des abeilles

Guerlain annonce le lancement de sa Bee School, un programme de sensibilisation des enfants à la préservation des abeilles, symbole de la Maison depuis 1853.

Le 5 juin 2018, à l’occasion de la deuxième Université des Abeilles, organisée au siège de LVMH, Laurent Boillot, Président-directeur général de la Maison Guerlain, a annoncé le lancement d’un programme de sensibilisation des enfants à la préservation des abeilles intitulé « Bee School ».

La « Bee School » s’inscrit dans le cadre de l’engagement durable de Guerlain, « Au Nom de la Beauté », et traduit la volonté de la Maison de contribuer à un monde plus durable et plus beau. De cet engagement découle de nombreuses actions, dont les Universités des Abeilles, qui réunissent chaque année les plus grands spécialistes du sujet.

Depuis 1853, l’abeille inspire les créations de la Maison Guerlain et orne ses flacons les plus précieux.  Alors que certains écosystèmes sont menacés, la préservation de la biodiversité constitue un enjeu majeur pour la Maison.

La formation des collaborateurs volontaires de la Maison pour le programme « Bee School » démarrera en France dès la rentrée prochaine pour s’étendre ensuite à l’ensemble des pays dans lesquels Guerlain est présent. L’objectif d’ici 2020 : que l’ensemble des équipes dans le monde puisse devenir ambassadeur des abeilles et de la biodiversité auprès des enfants.

Avec la « Bee School », les équipes Guerlain pourront se rendre dans des écoles primaires et permettre aux enfants :

-De découvrir le rôle de l’abeille et de les sensibiliser à leur protection ;

-De mieux comprendre les enjeux de la biodiversité et du climat ;

-D’identifier des actions simples et concrètes à mettre en place.

A l’occasion de cette seconde édition de l’Université des Abeilles, Laurent Boillot, Président-Directeur général de Guerlain, a annoncé la nomination de Sandrine Sommer, Directrice du Développement durable, au Comité exécutif de la Maison. Une nomination qui affirme l’inscription de l’engagement environnemental et social au cœur des actions et de la stratégie de Guerlain.