Green Week : investir pour des villes plus vertes

LVMH

·

Du 30 mai au 3 juin 2016 se tient la Green Week, la plus grande conférence annuelle sur la politique environnementale européenne. Pour la sixième année consécutive, LVMH s’associe à l’événement qui a pour thème « Investir pour un avenir plus vert ». Chaque jour, nous vous présenterons les actions de LVMH et ses Maisons en la matière. Aujourd’hui, focus sur les actions pour des villes plus vertes.

Pour son lancement à Ljubljana, capitale verte de l’Europe pour 2016, la Green Week met en lumière la manière dont les investissements pour des villes plus vertes améliorent la qualité de vie des citadins. Pour participer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les villes, les Maisons du groupe LVMH mettent en œuvre différentes actions.

Plusieurs d’entre elles se sont engagées dans la mise en place d’éclairage LED (Ligh-Emitting Diode) dans leurs bureaux et leurs boutiques, une source lumineuse consommant 30 % d’énergie de moins qu’une lumière traditionnelle. Une démarche engagée par la Direction de l’Environnement avec LVMH Lighting, un programme d’accompagnement pour faciliter la mise en place de la technologie LED. Sephora s’est ainsi inscrite dans cette démarche à l’échelle mondiale : en 2016, l’ensemble de son réseau américain de magasins sera 100 % LED. Il en va de même pour Louis Vuitton, qui a appliqué les critères du standard Title 24 garantissant une faible consommation d’énergie dans son magasin de Rodeo Drive, à Beverly Hills.

© Guerlain

Une autre manière de réduire les émissions de CO2 réside dans le développement de la mobilité verte. Au sein du Groupe, plusieurs Maisons ont montré l’exemple en optimisant leurs transports logistiques pour limiter la pollution de l’air dans les villes. Ainsi, Guerlain a mis en place un parcours routier zéro émission pour approvisionner ses boutiques parisiennes, à l’aide d’un camion de livraison expérimental 100 % électrique.

Grâce à ces dispositifs permettant de réduire ses consommations d’énergie, le groupe LVMH et ses Maisons ont déjà évité l’émission de plusieurs tonnes de CO2 dans l’air.

 

Découvrez les autres thématiques de la Green Week 2016 :

Green Week : investir pour les espaces agricoles

Green Week : investir pour l’innovation durable

Green Week : investir pour les océans

Green Week : investir pour les générations futures