Green Week : investir pour les océans

LVMH

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La Green Week reste à Bruxelles pour sa quatrième journée de conférences. Après avoir mis en lumière le thème de l’investissement dans l’innovation durable, c’est le sujet de la protection des océans qui est discuté aujourd’hui. Une cause qui rassemble plusieurs de nos Maisons à l’origine de différentes initiatives innovantes.

Les activités des Maisons de LVMH n’ont pas de liens directs avec l’océan. Néanmoins, en limitant les émissions de gaz à effet de serre à travers des actions dans le domaine de l’éclairage, l’éco-construction ou les moyens de transport verts, elles participent à la lutte contre le réchauffement climatique, et par là-même à la sauvegarde de l’écosystème marin.

© Kenzo

En Ecosse, Glenmorangie s’est engagé plus directement pour la sauvegarde du « Dornoch », un estuaire écossais devenu zone protégée. En 2014, la Maison a commercialisé une édition spéciale dont les bénéfices ont été reversés à la Marine Conservation Society, association avec laquelle elle a mis en place une opération de mécénat scientifique en 2015 visant à préserver et restaurer les écosystèmes de l’estuaire.

La Maison Kenzo a de son côté attiré l’attention sur les dangers qui menacent les océans, en créant en 2014 une collection spéciale « No Fish No Nothing », dont les bénéfices de la vente ont été reversés à l’association Blue Marine Foundation. Une action inscrite dans un partenariat durable entre la Maison de mode et l’association, qui œuvre notamment contre la surpêche et la pollution marine.