Green Week : investir pour les générations futures

LVMH

·

Pour son dernier jour, la Green Week prend ses quartiers à Vienne, capitale autrichienne. L’ultime conférence traite du thème transverse de l’investissement  pour les générations futures. Un sujet que LVMH aborde sous l’angle de la transmission des savoirs et de la formation.

La Direction de l’Environnement du Groupe poursuit un engagement de plus de vingt ans en faveur de l’environnement, et s’appuie pour cela sur un réseau de correspondants environnement dans chaque Maison, qui compte aujourd’hui une centaine de personnes à travers le monde. Pour faire monter cette communauté en compétences, le Groupe a décidé de se doter d’une Académie Environnement.

Formation Store Awards-Lighting, mars 2016, France © LVMH

Un parcours complet de formation a été conçu autour de formats pédagogiques variés : sessions présentielles, e-learning, classes virtuelles… Le but est d’offrir aux jeunes correspondants nouvellement arrivés un socle d’enseignements fondamentaux, qui abordera notamment les grands enjeux environnementaux contemporains, le droit de l’environnement, la politique de LVMH dans ce domaine, et les outils mis en œuvre par le Groupe et ses Maisons, comme par exemple le programme LIFE (LVMH Indicators For the Environment).

Une formation qui a vocation, à moyen terme, à s’étendre aux collaborateurs de tous les métiers du Groupe. L’intégration des problématiques environnementales dans les pratiques quotidienne des équipes permettra à chaque Maison d’améliorer ses performances énergétiques.