La Grande Epicerie de Paris traverse la Seine et s’installe Rive Droite

Distribution sélective

·

Lieu incontournable de la gastronomie parisienne situé sur la Rive Gauche, la Grande Epicerie de Paris ouvre un nouveau grand magasin en s’installant pour la première fois Rive Droite, dans la très vivante rue de Passy ! Etendu sur quatre niveaux et réservant son lot de produits exceptionnels, ce nouvel espace dédié à la gourmandise illustre les différents métiers qui rendent la Grande Epicerie unique.

Sélectivité, générosité, expertise, authenticité, qualité… Autant de termes pour qualifier la Grande Epicerie de Paris. C’est de cette philosophie qu’est née la Grande Epicerie de Paris Rive Droite, un nouveau lieu qui met à l’honneur la gastronomie, des produits du quotidien à ceux parmi les plus sophistiqués, ainsi que les savoir-faire de chaque métier. La surface de 2 800 m² s’étend sur quatre niveaux où 30 000 références de produits sont disponibles à la vente !

A la fois visuelle et gustative, l’expérience proposée par le Grande Epicerie de Paris Rive Droite commence dès l’entrée avec les deux façades du magasin végétalisées – de thym, de romarin ou de menthe – l’une rue de Passy, l’autre avenue Paul Doumer.

La « tablettothèque » / © DR

Au sous-sol du magasin, vins, fromages et jambon s’exposent quand le rez-de-chaussée accueille les étals de fruits et de légumes frais comme sur une place de marché. Le premier étage est, lui, consacré à l’épicerie fine avec une « tablettothèque » aux chocolats venus du monde entier et un comptoir de dégustation de thés et de cafés. Un espace dédié au luxe réunit des saumons sauvages et sept maisons de caviar. Sous la coupole comptant plus de 2 300 prismes de verre, La Grande Epicerie Rive Droite a confié les rênes d’un restaurant à Beatriz Gonzalez, chef de deux restaurants parisiens.

Patrice Wagner, Président du groupe Le Bon Marché et Michael Burke, Président-directeur général de Louis Vuitton / © Romain Mayoussier

Une grande importance est accordée à l’architecture de ce nouveau lieu puisque des entreprises du patrimoine vivant ont été sollicitées pour leur savoir-faire artisanal et l’emploi de matériaux nobles comme les prismes de verres, les briques de la cave voûtée, les pavés en marqueterie, la pierre des sols et les carreaux de faïence. Fresques figuratives et mosaïques de céramique signent et illustrent les différents métiers : pâtisserie, boulangerie, traiteur et cuisine.

Avis aux gourmands : tous les ingrédients sont réunis pour que la Grande Epicerie de Paris Rive Droite devienne aussi incontournable que sa grande sœur de la Rive Gauche !